astroseb

essai coolpix 885 sur M57

Messages recommandés

avec le bouton en bas à gauche (tu reste appuyé) et tu manipule le joystic vers le bas ou vers le haut, cela modifie de temps de pose jusqu'a la pose "b", en mode "CSM".
la pose b du coolpix 885 va jusqu'à 1 mn.
sinon, c'est mieux expliqué dans la notice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Etant moi-même utilisateur du Nikon 885, je viens compléter la question de Benjamin. Tu peux en effet faire une pose jusqu'à 1min, mais comment as-tu réussi à tenir le bouton du déclencheur sans faire bouger l'appareil photo pendant 15s ou 30s ?
La pose de 8s est préprogrammée, ce qui n'est pas le cas pour une pose de durée supérieure.
As-tu bricolé un accessoire ou bien disposes-tu de la télécommande optionnelle ?

Etienne

------------------
Etienne MARTIN
Astronemwww.astrosurf.com/astronem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astronem: tout-a-fait! j'ai bricolé un accessoire.
celui ci est fait avec un déclencheur souple pour appareil argentique et trois bout de bois, le tout vien s'emboiter sur l'apn. je ferait une decsription du bricolage très prochainnement.

un detail: photo prise en afocal du c8 avec un occulaire de 30mm plossl (j'etait fatigué hier soir, j'en ai oublié de le dire)

[Ce message a été modifié par astroseb (Édité le 24-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb,

Il est super ce site de la sortie des enfants des etoiles !!!!

photo prometeuse

Jean-Michel

------------------
Jean-Michel
Paralux 150/750 sur GEM1
http://astrosurf.com/clubs/infosupp.php3?id=2974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train d'essayer de compositer les 9 meilleures poses,sous registax. pour l'instant je n'y arrive pas: les poses ne sont pas en face... mais ca va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, essaye iMerge, il est super simple, tu charge tes photos(par 3 c'est plus simple), ensuite tu supperpose 2 photos, tu clic droit ce qui alligne au pixel prêt, et ainsi de suite. Appelle-moi si tu veux.
amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca s'ameliore: 9 poses compositées sous registax (pas parfaitement en face car manuel)
en couleur c'est mieux quand même! mais par contre le rouge est absent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 30 poses de 15 secondes la nébuleuse est toujours bleue pour moi. Il y a bien un peu de traces de rouge mais il faut multiplier la couche rouge. Le résultat n'est pas très bon. Il faut se rendre à l'évidence, nos APN ne sont pas fait pour faire de l'astrophoto mais ils nous permettent de nous initier à cet activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant