rudelle

la comète du mois C/2002 LINEAR T7

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Samedi soit j’ai pointer le C8 vers la comète du mois : C/2002 LINEAR T7.

Surprise à l’oculaire elle était à penne visible magnitude estimée : 11.5. J’ai monter la Vesta sc derrière le réducteur de focale à fd 6.3 puis le diviseur optique fabrication maison (détails sur mon site).
J’ai fais environ une trentaines d’images avec un gain à 80%. Addision de seulement 14 images bonnes car les conditions météorologiques se dégradaient de plus en plus vers les 1h00 du mat.
Cette image n’est pas extraordinaire esthétiquement parlant mai le but était de la faire ressortir. Dés que le ciel se remet au beau je vais la suivre histoire de voir sont évolution. Je vous enverrai bien sur les résultats.
Pour plus d’images ou d’infos vous pouvez consulter mon site http://astrosurf.com/astrojeje/pagecometeLINEART72002.htm

Amicalement
Jéjé
---------------------------------- http://astrosurf.com/astrojeje/
rudelle@net-up.com
----------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Partrick,

Non je n'ai pas envoyé cette images à la comission des comètes. Je vais le faire de suite. Merci pour tes compliments j'attend ton image. Je pense qu'elle sera interessente à suivre
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé
oh ba je vais pas faire d'image --> ce sera seulement du visuel et pitêtre un croquis ou dessin.
Sur le site de la comission des comètes ce qui est sympa c'est de comparer les images, observations de différentes personnes; et l'évolution descomètes aussi.Je pense qu'ils seront content de mettre ton image sur leur site
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patrick,

Ok merci pour le conseil, bien sur le dessin est un parfait outil pour faire des suivies d’objets comme les comètes. Dés que je fais la prochaine image je la mets sur le forum.
Merci pour tes réponses
Amitiés,
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
réalisation sympa et originale.

Bon ciel, Florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Achille et Fkintz,

Merci pour vos réponses. En effet, cette comète n’est pas évidente à faire avec une magnitude de 11.5 mais qui va progressivement diminuer dans les semaines avenir alors il faut la suivre !
A + pour de nouvelles images de la comète.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'était pas facile
C'est image intéressante, du beau travail.
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut charles

Merci pour tes compliments mais je pense pourvoir obtenir une meilleur image car les conditions d'observation n'étaient pas vraiement au top. J'ai additioné seulement 14 images. J'espère pouvoir en faire plus
Amitiés
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant