jo 208 Posted October 25, 2003 Salut à tous, je vous envoie cette petite image de m16 faite en H alpha le 25/09/2003 depuis nada, j'ai ma monture qui plante grave6 poses de 5mn en autoguidage avec une ST7E les poses sont de 10 secondes pour l'autoguidage,Il s'agissait d'un premier essai en H alpha ,j'étais donc pressé de voir le résultat, c'est pour cela que je n'ai pas fait de flat [Ce message a été modifié par jo (Édité le 25-10-2003).][Ce message a été modifié par jo (Édité le 25-10-2003).] Share this post Link to post Share on other sites
etienne 0 Posted October 25, 2003 Ben elle est où??? Share this post Link to post Share on other sites
etienne 0 Posted October 25, 2003 Hop pardon. Je l'avais^pas toute à l'heure. Superbe...J'adore la région centrale des cônes!Chapeau Share this post Link to post Share on other sites
cpereira 0 Posted November 2, 2003 bravo jotres belle photo Share this post Link to post Share on other sites
maury 0 Posted November 6, 2003 Elle est bien ton image, mais tu gagnerais pas mal à moins la compresser en jpeg. Normalement, tu dois avoir une option qui te permet de régler ca (options du genre compression maximale -> qualité maximale). Là tu dois être en compression maximale et on voit un genre de granulation due au jpeg qui gache un peu.Alain Share this post Link to post Share on other sites
Vincent COTREZ 5 Posted November 7, 2003 Pour l'enregistrement des images en JPEG, je vous invite à utiliser Happix, qui permet de régler précisément le taux de compression au % près et d'avoir une vision temps réel de l'aspect de l'image et de son poids. Cet outil permet de convertir les formats fit et bmp en jpeg.------------------Vincent COTREZLocation : 44°58'N 0°53'W 42mSainte Hélène - Bordeaux - FranceAstronomie CCD http://www.astrosurf.com/cotrez Share this post Link to post Share on other sites
Florent Losse 0 Posted November 7, 2003 >Cet outil permet de convertir les formats fit et bmp en jpeg... et sait faire un sacré paquet d'autres trucs ! Share this post Link to post Share on other sites
celinedl 584 Posted November 7, 2003 vous avez aussi GIMP qui permet de choisir le taux de compression. Un peu deroutant au debut mais bien pratique! Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2184 Posted November 7, 2003 tout bon soft "photo" le permet .photoshop ne fesant pas exeption, j'ajoute que pour ce dernier un plugin cpable de lier et d'ecrir les FIT est dispo...------------------Frédéric T | | AVEXParc régional du VexinC9'1/4 EQ6 - mak 127http://astrosurf.com/avexListe AVEX Share this post Link to post Share on other sites
RaphAstronome 0 Posted November 9, 2003 Tres jolie image meme si il il y a visiblement un manque de PLU.Je vais télécherger Happix. Il à l'air interessant.------------------RaphAstronome http://www.astro5000.com Share this post Link to post Share on other sites
J2R 0 Posted November 15, 2003 J'aime bien l'impression de profonfeur qu'il y a sur ta photo ça donne une notion d'espace tres agreable. En bref tres joli ta photo. Share this post Link to post Share on other sites