leonardcauvra

Mars, Teiva, Grafton et "Sky & Telescope"

Messages recommandés

Je viens de recevoir "Sky & Telescope" de Décembre 2003. Un cliché de la planète mars obtenu par Grafton est comparé aux clichés de Hubble (version petite, tout de même !). Rien sur les clichés de Teiva, mais Thierry Legault est mentionné dans le texte de l'article.
Je me suis permis de leur signaler (gentiment) par e.mail le prix obtenu par Teiva au concours OPT, avec l'adresse web du site du concours OPT pour qu'ils aillent y voir d'un peu plus près (non mais, alors, quoi alors ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Leonard,
c'est très gentil a toi de me soutenir...mais faut pas se vexer comme ca.
En fait une nana de S&T m'a contactée il y a environ un mois pour que je lui envoie des photos de mars....c'est ce que j'ai fait mais avec beaucoup de retard....donc tant pis pour moi, mais bon ca ne fait rien.
teïva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Teiva. Heureux de ce contact. Non, ne t'inquiète pas, je ne suis pas "chauvin" à ce point. Simplement, en regardant la qualité de l'image de Grafton (du moins, celle qui est parue dans la revue), je me suis dit qu'il fallait juste leur signaler qu'il y avait mieux en regardant le résultat du concours OPT.
Ceci dit, on t'attend au tournant avec des photos de Saturne puis de Jupiter ! Tu ne peux plus te permettre des clichés basiques, c'est la rançon du succès.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Leonard,
Je trouve les images de Grafton fantastiques et parmi les meilleures du monde. Je ne sais pas laquelle est sortie dans S&T mais il faut faire attention a ne pas comparer une image imprimée sur une page d'une revue a celle que l'on peut voir a l'ecran sur un site internet...la perte en qualité est assez importante.
teïva
Pour saturne ca va etre un peu dur (cela depend de la date de mon retour:mars).
Par contre pour jupiter j'ai hate de lui mettre la webcam aux fesses.

[Ce message a été modifié par teïva (Édité le 01-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant