frédogoto

camescope n'est pas télescope...

Messages recommandés

bonsoir a tous....
ce soir en jettant un oeil a la fenêtre la lune, me fesait des cliens d'oeil irresistible, mais une grosse fleme m'interdi de sortir la grosse artillerie. je sort donc le peti mak (137mm) le pied photo et le camescope avec dans l'idée de fair fes dilm en afocal derrier le mak...
un peut presompteu comme idée. si le mak tien a peut pres sur le pied (fau pas un poil de vent) le mak + la camescope , c'est definitivement trop lourd et en plus j'ai oublié l'occulaire qui va bien..
soussieux de ne pas perdre ma soirée j'entame donc du visuel pur et dur comme au bon vie temp... les details et piqué sur la lune sont réelement magnifique, mais la vache faut pas touché le bazzard, meme avec ses cils...
puis me vien une idée pourkoi ne pas filmer la lune directement au camescope puis compositer le tout dans IRIS ?
d'autant que sur ce modèle (sony trv 25e) j'ai un mode photo 1.1 mega pixel
pour avoir fait des essais préalable, je sias que pour rester poli le capteur donne des image epuvantable en fixe...(flou électronique, bruit chomatisme etc...) mais bon j'ai rien a perdre, et hop j'entame une serie de photo. 35 photos plus tard (carte mememoire 16mo pleine) je fais une serie de 2 films en pal (720x576) deux 2* 2 minutes chaques

ci dessous le premier resultat (mode photo) a gauche, l'image composité, a droite une brute etraite de la serie
ba c'est nul me direz vous... Oui c'est vrai mais faut voir l'objectif a un diametre de moins de deux centimetre, ce qui n'ofre pas une belle resolution

le zoom optique de camescope etait au maximun (noté x12 mais apres different test je dirais plutot x 8 voir x 9 maxi)
Apres compositage, un vancittert 2 20 dans iris (image de gauche bien sur)

ci dessous
les images issues d'un des 2 films

un traitement brutal (ondellette) a été appliqué. bien que tres discutable esthétiquement, on voit des cratères qui autrement deumeurerais invisible (voir image extraite du film "brute" a droite)

enfin pour vous donner une idée de la qualité des image issue du camescope en naturelle


la premeire etant issue du film
les deux autre une composite avec des traitement different.
si estetiquement la seconde est bien meilleure, la troisement est la seul sur laquelle le poteau devant le bosquet
(l'image a été reduite a 50% pour des raison de bande passante)
voilà voilà
a pluche


------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 01-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant