goliath

saturne

Messages recommandés

Samedi matin je me suis essayé avec Saturne, j'arrive pas à faire mieux pour l'instant. Date: 08/11/2003- 05H30L
Site: Ath
Matériel: Etx105 + Barlow 2x + Webcam
Traitement: Avi 120s - 5i/s - 593i - Registax
Conditions: Saturne +60° SSO - Lune +12° O (presque pleine) - légère brume
J'ai essayé sous Iris mais c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, moi aussi, j'ai l'anneau du coté droit qui est plus court que sur le coté gauche sur certaines images (la plupart même!).
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais je pense à un probleme de luminosité ou à un probleme de traitement.
Que ceux qui savent se levent et avouent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert, loin de là, mais je me suis permis de faire un petit test avec ton image :

Conversion en .BMP
Importation dans IRIS en la convertissant en séparant les 3 canaux (RGB)
TR R1 G1 B1
SCALECOLOR2 R G B (en sélectionnant une petite zone sur les anneaux)
TR R1 G1 B1
Recentrage des 3 couches RGB avec la commande (L)RGB du menu Visualisation
Et enfin SAVEJPG TEST_GOLIATH 1

Les couleurs me paraissent plus naturelles :

Peut être un peu sombre, à voir...

Pascal

[Ce message a été modifié par Poivre (Édité le 12-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout pour 100mm j'essai deseperement de shooter Saturne avec mon nouvel MTO de 100 mais c'est couvert toutes les nuits depuis un mois!
Voila la methode que j'employerai avec une barlow X3 a 10img secondes je pense la saturation a 20% et le gamma à 0%
un film de 1800img (limite QCfocus)une selection de 900 sous Iris apres convertion; commande "compute_trichro1 V R V B 256 900 1800
un traitement adapté de la couche verte soit une ondellettes legere style 0 4 2 1 1 1
une commande TR R V B pour former une image en couleur
Sous Photoshop traitement de l'image couleur pour lui donner de "belles couleurs" et un calque couleur de cette derniere avec la couche verte "details" voila voila voila.
Mais le plus important la turbu ,avec 100mm de diametre il faut dans la mesure du possible que le film avi ressemble a une photo et Cassini visible 80% du temps pour esperer "sortir" une belle image finale.
Soigner la mise au point aussi.
Des que le temps le permet j'essaie et je poste
Bon ciel et bon traitement

PS:Imaginez un peu les difficultés de faire des belles images avec un 250 un 300 ou plus !
Nos Kdors nationaux et les autres n'en sont plus que plus meritants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les plus belles que j'avais réussi à faire avec mon Paralux 114*900, et une ToucamPro.

Un ptit coup de registax, et triatement photoshop :

la même dans l'autre sens :

Je trouve que c'est quand même vachement flou !
Mais la mise au point est très dur à faire sur le telescope!
Comment faire une mise au point précise, sans que l'image bouge tt le temps ?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la ! que de réactions... super. Je félicite Poivre pour les retouches... Bravo mais, risquant de passer pour un c..., quelle langue parlez-vous ? C'est du chinois pour moi, je m'inspire uniquement des infos récoltées dans l'astrocd spécial webcam...(merci Claude). Pour importer l'image dans Iris en séparant les trois couleurs, pas de problème. Cela se corse ensuite mais je vais m'essayer quand même et vous tiens au courant. J'ignore tout à fait les possiblités d'Iris mais merci pour le coup de pouce.
Quant à la mise au point, j'utilise des filtres antipollution et IR couplés, ça aide beaucoup. Je fais quelques avi histoire de m'amuser, ensuite je les enlève et je dois à peine refaire une mise au point, je fais alors d'autres essais en changeant la lunminosité et les gamma, les gains n'étant jamais trop élevés. Pour ce matin là, j'avais commencé par attaquer Jupiter mais elle était encore trop basse et cela n'a vraiment rien donné. Allez courage ! On va y arrivé ! Merci à tous. Bah, après tout voici Jupiter, histoire de rigoler un peu.


[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 14-11-2003).]

[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 14-11-2003).]

[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 20-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verifie bien l'adresse, si c'est marqué "localhost" dans l'adresse, ca veut dire que ca pointe sur ton disque dur et que donc, on vera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Goliath, ta Saturne est vraiment chouette. J’ai fait le même test avec Jupiter :

En la réduisant un peu, ce serait peut être un peu mieux. A voir...
Bonne continuation.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant