stéphane

l'éclipse en argentique

Messages recommandés

bonjour à tous,
donc voici mon chapelet avec un minolta et une pellicule kodak zoom ultra 800 au foyer du nexstar 4 (mak 102/1325) en alt-az.
pour les partielles, elles sont faites en mode auto (je sais, j'aurais du viser plus proche du bord pour ne pas surexposer); pour la totale, c'est fait avec une pose de 4s (ensuite le suivi n'est plus assez bon)

je vous mets aussi une image provenant de la même pellicule et faites quelques semaines plus tôt :

Bon, c'est vrai que je suis moins doué en argentique qu'en webcam, mais au moins j'aurais essayé

a+
stéphane

PS: j'ai scanné directement les photos papier car les images fournies sur le cd-rom du photographe étaient vraiment moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saluons cet effors, tres éstetique mais a la lueur de ma petite experiance le 800 asa est a eviter a tout prix, surtout en planetaire.
enfin, si tu est obligé de scanner tes photos, n'hesites pas a scanner la meme photo 3 x minimum et ensuite composite le tout dans registx ou dans tohop (les scan induisent des artefact aleatoire et ou du bruit)
pour le reste, tu as su tirer les conclusion qui s'imposait d'elle meme
pour finir si ton photographe a foirer le scan de tes photo (negatif) tu est en droit (ce que je fais souvant) de lui demander de le refaire. peux tu nous en montrer une qu'on voye en quoi elle est raté ?

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut frédéric,

- effectivement le 800, c'est pas le top pour le planétaire...mais à la base, c'était pour mes images de la voie lactée de cette été mais 36 poses ça fait un peu beaucoup à remplir en 2 semaines (au fait, mes images sont toutes loupées : le kodak zoom ultra 800 n'est pas du tout (mais alors pas du tout) sensible dans le rouge !!!)

- je n'avais pas pensé au coup de scanner 3x et de compositer : excellente idée !! merci

- voici l'image sur le cd-rom du photographe de l'éclipse totale, redimensionné à 40% (et une accentuation pour bien faire ressortir les millions de points qui constellent cette image alors que sur le négatif, ya rien de rien!)
La compression jpg est aussi assez importante:

a+

------------------
Stéphane
http://perso.club-internet.fr/stefpoa/cadres.htm

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 14-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant