martial figenwald

M42/E160/D60 au CDF

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Lorsque l'aurore boréale a commencé à diminuer d'intensité vers minuit, j'ai fait une tentative sur M42. Les poses sont limitées à 2mn pour cause de ciel encore trop lumineux :
Taka Epsilon 160/530 sur em 200b, guidage ST4 sur FS60C, 8 poses de 2mn à 800iso, addition et ddp avec Image Plus

@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 22-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau, Martial !
Mais tu ne dis pas sur quel capteur les prises sont faites.
Ton guidage est impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Marie> Wi, tu as raison, je ne l'ai pas remis ds le texte, uniquement ds le titre du post : le capteur est mon APN réflex Canon EOS D60.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zolie ! Surtout quand je vois le fond de ciel que j'ai en 2 minutes de pose avec la Fuji C200 ...

Elle fait toute douce ton image. C'est du au traitement numerique ?
Et puis je croyais que y'avait rien dans le rouge sur ces APN ? C'est pas vraiment le cas ici. Qu'est-ce que tu as trafique ? C'est le rouge de l'aurore boreale qui a gave le capteur du D60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pire :-). Sinon essaies aussi en 100 ISO, parce que à ce que j'en ai vu, le passage de 100 à 800 ISO, c'est juste une multiplication des valeurs des pas de quantifications (ou un changement d'amplificateur), et le CCD (ou CMOS), lui, est le même, donne le même nombre d'électrons en fonction du nombre de photons. J'ai obtenu sur un test fait un meilleur signal sur bruit avec des poses à 100 qu'à 800. Voir mon dernier thread. A vérifier avec ton boitier, mais je pense que ca doit être du pareil au même sur tous les boitiers numériques. Tu peux avoir l'impression en regardant sur l'écran que l'image est meilleure à 800 ISO qu'à 100, mais en pratique, mesures à l'appui, elle est meilleure à 100 qu'à 800. Pour info.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant