christ34

Premières images d'Orion

Messages recommandés

Bonjour a tous,
La nuit dernière, j'ai pris mes premières images (en = pour l'instant), au 10D avec un objectif de 50 et de 300, sujet le Baudrier d'Orion. (soyez pas dur!)
Au foyer de mon C8, je rencontre le problème(?) suivant: Avec le 10D, ce n'est plus un 2000mm mais un 3600mm que j'obtiens! ENORME!, et bonjour la precision que cela me demande en guidage, je pense devoir investir rapidement dans un reducteur (si vous avez des conseils...) merci d'avance

lien vers les images: http://perso.wanadoo.fr/ch-segonne/Astro/images.htm
Lien vers le nouveau "dossier astro" (le tout) http://perso.wanadoo.fr/ch-segonne/Astro/page_images.htm

cordialement a vous, et j'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël a vous tous!
Materiel:
C8 sur HEQ5 - 10D et teles de 300, 135/400, et divers autres...
Longue-vue Swaro HD80 - Coolpix 990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bien belles images et beau début,avec ton c8 et ton 10D,je pense que tu pourra faire 10 fois mieux mais la c'est sur il te faudra investir dans un réducteur de focal (prend le réducteur f/d 6,3 de célestron ou meade le 3,3 étant inutilisable avec un capteur de la taille de celui du 10 D).
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

J'adore la toute première photo, Mars avec la chapelle machin

Les images l'anti-Newton sont chouettes elles aussi. J'en ai un depuis des années, je l'ai encore pas utilisé sur mon 10D, faut que je fasse quelques essais avec...

Encore bravo, continue comme ça, ya pas besoin de matos de folie avec un 10D pour faire de belles images, l'imagination et l'originalité, c'est le principal

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant