christ34

m33 et la cométe

Messages recommandés

prise a l'instant depuis Montpellier, 20p de 30s a 800asa au tele de 300, rien de spectaculaire, mais je l'ai. j'espère que mon lien va fonctionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'dis ca le fait bien cette image !

ca marche bien cette nouvelle monture ;-)

a bientot,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, et justement, j'y pige pas grand chose dans les "flats", pourtant je pense que je ne me debrouille pas trop mal avec tochop pour mes photos "animalières et autres" Mais ici: en astro, j'ai beaucoup a apprendre! Y'a pas à dire: La photo Astro, c'est trés spécial...
merci pour vos commentaires, qui font tjs plaisir, notamment au début lorsque on est nouveau dans un forum: pas évident de s'y intégrer et d'etre intégré, les groupes étant déjà fait...
Cordialement, Christian Segonne www.photo-digiscopie.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Yann! Ravi de te rencontrer là...
Ouaih, la monture HEQ5 fonctionne, bon, ça ne vaut pas une ... Mais bon, que je puisse faire quelques images de temps et autre, ça me suffit pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ34,
elle est super ta photo,
comment fait tu pour ne pas avoir de "bougé" avec le vent a decorner les boeufs qui soufflent ce soir (je pense qu'a Montpellier tu t'en prends une bonne dose aussi ?)
Moi ,j'ai renoncé ce soir malgré une clarté exceptionnelle
a La Ciotat.
En tout bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorge, t'as des bout de morue sur les yeux, elle est en haut a gauche la comète
A+
betelgeuse

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 23-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ34, pour savoir comment faire un flat, regarde le post:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/006299.html

en astro chaque image devrait en avoir un, le gain final en vaut le coup reellement, voir le post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/002159.html pour s'en convaincre...

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!, là, vous m'avez gaté en commentaires et conseils! Allez, j'essaie de vous la refaire ce soir?, ici moins de vent ce soir qu'hier, ou il devait valoir celui de La Ciotat! Mais ça caille!, Et la: je suis a coté de ma cheminée, et il fait si bon, mais bonnnnnn tout au chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours bien mignonnes ce genre de rencontres....
Pour le reste, le capteur de ton CCD a la même sensibilité quelque soit la valeur que tu affiches en ISO. Et dans la pratique, si tu sauves tes images en format brute (raw) tu as tout intérêt à prendre soit en mode auto soit à la sensibilité la plus basse, c'est ce que j'ai trouvé comme donnant les meilleures qualités d'images. Le réglage d'ISO n'est qu'une variation de gain a posteriori, et plus ce gain est fort, apparemment plus le signal sur bruit est faible.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant