Eratosthene

nuit (polaire) des étroiles filantes

Messages recommandés

Je viens de rentrer pour me réchauffer un peu, mais je m'en suis déjà pris plein les yeux. Je suis sorti pour faire quelques observations aux jumelles, mais finalement je me suis rapidement rendu compte qu'il y avait un spectacle plus intéressant ce soir. J'ai rarement vu une telle quantité d'étoiles filantes, la pus belle de ce soir étant un métérore a priori de magnitude -2 (l'objet le plus brillant de ce type que j'ai jamais vu) : une superbe couleur orangée, laissant derrière lui un nuage de particules parfaitement distinctes en vitesse apparente relativement lente: absolument magique. J'avais complètement oublié les dates des géminides, celles-ci se sont rappelées à moi en beauté.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 13-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veinard! Le brouillard est arrivé avec la marée haute chez moi ... c'est foutu pour ce soir :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier ce fut superbe, mais par contre ce soir c'est râpé pour moi aussi: le ciel est vraiment couvert. Je grave la date pour l'année prochaine en tous cas : déjà l'année dernière à l'occasion de l'éclipse de lune, j'avais eu la surprise de voir un météore (de magnitude zéro a priori) vers le nord alors que je me rendais vers mon lieu d'observation. J'ai l'impression que c'est vraiment la période des feux d'artifices à retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel était très belle

[Message de pub supprimé par l'admin]

[Ce message a été modifié par sksay (Édité le 21-01-2013).]

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 26-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant