Thierry DEMANGE

Nuages et rayons solaires...en attendant le soleil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon c'est un peu hors sujet mais comme le temps est plutot pourri depuis pas mal de temps et que j'ai l'index déclencheur qui me démange, je me suis dit qu'il valait mieux se reconvertir dans la photo de nuages ! Voici 3 images prises ces derniers jours en Alsace avec le canon 10D + zoom 28-135 à 100 ISO. Finalement c'est joli les nuages !!!

Voilà,@+


------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry, super tes images ,tres tres jolie, je crois reconnaitre un certain chateau au loin, tu c'est je rentre à l'instant du boulot et ça fait plaisir de voir de belles photo meme si il n'y a aucun rapport avec l'astronomie il faut continuer sur cette voie encore bravo

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Photo en effet !

Thierry D >je suppose que le 28-135 est le Canon F/3.5/5.6 IS USM ? Si c'est le cas que penses tu de ce zoom ? Le stab ne bouffe t-il pas trop vite les batteries si on l'utilise intensemment ? Rendu des matiére dans les zones d'ombres etc...??

Je suis en train de viré grave Canoniste moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Thierry fernandez :pour la petite histoire le chateau au loin éclairé par le rayon solaire c'est l'Ortenbourg.

VFillion : pas de problème, ça se soigne
Sinon oui il s'agit bien de 28-135 F/3,5-5,6 IS USM : je dirais que c'est un bon objectif polyvalent, l'IS est très pratique et je n'ai pas remarqué si oui ou non il bouffe plus la batterie, comme j'utilise aussi beaucoup l'écran arrière pour l'histogramme, ma batterie ne tiens pas 500 photos comme annoncé, mais c'est pas grave j'en ai 3 .
Côté qualité optique je dirais que c'est le minimum syndical pour le 10D qui demande des optiques tip top, le piqué n'est pas extraordinaire mais suffisant dans beaucoup de cas. Maintenant pour un tirage 30x40, ce sera limite si on veut faire ressortir de beaux détails.
En tout cas je l'utilise beaucoup pour les portraits de ma fille et là c'est l'objectif polyvalent idéal.
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Thierry, je cherche a remplacer remplacer mon 28/105 4.5/5.6 acquit lors de l'offre promo canon ( à la base je devais pas acheter d'optique Canon mais j'adore ce boitier ). Par contre coté optique Canon je croit que je vais etre assez Sigmaiste ( a part le 300 F2.8 )

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant