Max

La lune hier soir

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

Enfin les nuages sont partis ,j'en ai profité pour sortir le maksutov hier soir ,la transparence était tres bonne grace à un fort vent ,et une turbu en consequence ,pourtant je n'ai pas trouvé les images si pourris que ça alors j'ai fait une mosaique de la lune.
Maksutov 102 sur gp+ coolpix5000+ lv15+ adaptateur dg-lv.
Mosaiques de 5 images avec Imerge ,masque flou et redimmensionnement sous psp.

Et la version "taille 100%" (149ko): http://msastro.free.fr/coolpix/lune28o1o4.jpg

J'espere que ce soir ça va moins souffler pour retenter Saturne ...

a+ , Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail Maxime , pas de raccords, elle est douce, bien exposée (bords pas cramés)!
Ca marche bien ces petits maks en planétaire hein ?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie ,

Merci pour les commentaires , en effet je les trouve bien sympa ces mak ,en visuel ça me permet de pousser un peu le grossisement par rapport au newton ,pour l'imagerie étant donné que je n'ai ni webcam ni portable je fait ce que je peux avec le coolpix mais c'est pas évident .

a+ ,Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut max !
sympa ta mosaique,j'ai le meme petit mak que toi et c'est vrai qu'en planétaire ca marche plutot pas mal pour un 102mm,j'ai fais 30 avi hier soir pour faire une mosaique comme toi,j'espere que c'est pas trop la galère a utiliser IMERGE pour raccorder tout ca !
au fait une tite question,tu sauves l'image finale en quel format quand tu as terminé le traitement de chaque avi ? bmp ou fit ? et sous quel logiciel tu traites les avis,IRIS ou autre ?
merçi du tuyau !
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume ,

30 avi !! ça va faire du boulot ça .
Avec le coolpix je ne peux pas faire d'avis donc je me sert du mode rafale ,ensuite pour compositer j'utilise Registax ,je le trouve plus facile à utiliser qu'iris meme s'il est certainement moins "puissant".
Je sauvegarde mes images en .bmp ,que je mosaique sous Imerge ,tu verra c'est tres facile à utiliser (faut penser à cocher les options de luminosite et de raccord auto).
Puis en general je fais quelques retouches sous paint shop pro et sauvegarde en .jpg et c'est tout .

Si tu veux tester le compositage sous Iris il existe un tres bon tutoriel sur le site d'Halfie .

Bon travail ,a+ , Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant