optiman

saturne le 1er février

Messages recommandés

Salut Optiman,

jolie ta Saturne et détaillée .
PAr contre, pourrais-tu en dire un peu plus sur les paramètres d'acquisitions? (télescope utilisé, combien d'i/s, combien d'image compositées, quel logiciel utilisé, traitement ondelettes?).

Amicalement

------------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[ Albert Einstein ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"PAr contre, pourrais-tu en dire un peu plus sur les paramètres d'acquisitions? (télescope utilisé, combien d'i/s, combien d'image compositées, quel logiciel utilisé, traitement ondelettes?)."

Oups, j'ai oublié dans la précipitation...

Donc, AP155 EDF avec Baader FFC, Toucam Pro, pas d'IR cut baader cette fois-ci.
AVI de 160 secondes, 1O im/s, 1/33s par image. Réglages des paramètres de façon à ce que ce soit joil sur l'écran avec le logiciel de la webcam.

Puis compositage Registax, ondelettes et finition dans Picture Window. J'ai laissé volontairement un fond clair. Sur mon écran, on voit bien l'anneau de crêpe, et un satellite plus bas. J'ai recadré l'image car j'avais tellement de poussières sur le capteur que j'ai du la caler dans un coin...Je suis sur qu'on peut faire encore meiux, car j'ai cassini devant le globe sur quasiment toutes les images individuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un satellite il me semble, l'anneau de crêpe quand on joue avec l'histogramme. J'ai vu de bien plus mauvaises images encensée dans ce forum.
Bravo

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permis de resserer les histogrammes par couleur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, si EDF se met à vendre des lunettes, ils vont pouvoir aussi vendre de l'internet par réseau 230V :P

Saturne : parfait pour moi. 8/10 :P Je retire 2 pts pour pas avoir mis une Saturne au milieu de la photo, ce qui retire un peu de l'effet 'survol' de la planète

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant