leonardcauvra

La Lune cette nuit sans télescope

Messages recommandés

Bonjour,

Petit test cette nuit avec mon Canon EOS300D sur la Lune. Je venais juste de recevoir le zoom 100-300. A peine une légère retouche de netteté dans Photoshop. Bon, ça ne sera pas dans les annales, mais on peut se faire rapidement un truc sympa sans télescope ni même un trépied. Reste le problème récurrent de la MAP parfaite (j'ai clicheté 4 fois pour en avoir une correcte à la taille maximale des pixels). Je compte investir dans pas longtemps dans un viseur d'angle C (cher).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qui peut etre marrant a faire, enfin moi c'est ce que je m'amuserai à faire, c'est de prendre une photo par jour puis de faire une belle animation Voire meme sur plusieurs mois, pour mettre en evidence la libration. L'avantage, c'est comme tu le dis, est de ne pas avoir à sortir et régler du matos, genre monture equatoriale ou trépied, etc. Enfin bon, c'est une idée comme ca, sans aucun interet scientifique, comme beaucoup d'autres choses qui circulent.

Bref, sinon, elle est certe pitite mais pas dégueu du tout BOn faut dire, ce serait dommage de faire une photo merdique avec un 300D...

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leonard > MAP : facile avec un tele. En plein jour tu te mets à 300 ( si tu veux bosser à 300 ) tu fais un coup d'AF sur l'infinie ( genre des nuages à l'horizon ), éventuellement tu peaufines en manuel une fois OK, tu reléves les valeurs sur ta bagues de MAP et hop le tour et joué !

Haaa...vive les focales fixes ou y à qu'a tourné la bague sur "l'infinie" ( ou audela si ça caille )

A+

Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 12-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant