debricon

Jupiter le 24 fevrier

Messages recommandés


Ca y est, la météo et mon emploi du temps m'ont enfin donné l'occasion de shooter Jupiter pour la 1° fois!
C'était le 24 février vers 3H15 locales, hélas pas de TR. Je sortais du boulot, j'étais pas trés frais, je me caillais, soyez indulgent
C8-GP + barlow Televue x2 + 5cm de tirage, ToUcam, 15im/s ,1/25°, gain à 5%, autres paramètres à 50%
1200 im sur 1800 traitées avec Iris.

D'autre part, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on peut avoir en même temps Jupiter et ses satellites sans surexposer complètement Juju?

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi!!

Sympa ta Jupi!! Très bien, même! Pas de GTR, ce sera pour la prochaine fois!! Sinon, elle est comme auréaulée ta Juju!!

Pour avoir Jupi et les satellites une seule solution je crois; un montage!

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors Toumlab, t'as pas entendu parler des anneaux de Jupiter
Je me suis apperçu trop tard qu'il avait cette auréole autour de Juju, le l'ai virée mais j'avais déjà posté la photo.
Merci pour le tuyau concernant ma question, c'est bien ce que je craignais, il faut faire un montage!

Cordialement

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ce n'est pas obligatoire de faire un montage pour faire ressortir les satellites de jupiter. Au début du mois j'ai quelques tests Raw avec une VP et un T115/900 sur Jupiter :

Bon les couleurs sont moches pour le moment , mais un satellite apparaît ici très bien sans pour autant avoir subit de traitement séparé. Donc comme tu le vois c'est tout à fais jouable

------------------
Pascal Chauvet, Vendée
http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les satellites rentrent dans ton champ, ils doivent être dans ton image mais très sous-exposés. Tu dois pouvoir les trouver avec la baguette magique sous photoshop. Tu les selectionnes puis tu augmentes ensuite le contraste et la luminosité pour les faire apparaître sans surexposer Jupiter.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PascalC et Captain pour vos conseis, je vais essayer le coup de la baguette magique pour commencer.
Pascal, ton image est magnifique, incroyable pour un 115,
les couleurs ne sont pas moches, loin de là!
Un grand bravo

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi!!!

Alors là, on en apprend des choses!! Merci pour ces deux astuces! (Pour le mode raw pour moi c'est rapé pour l'instant, je suis sur Mac )

Pour la Jupi, PascalC; un seul mot: EXTRA BON Toi, t'as pas besoin d'acheter du Taka pour nous sortir une image de ouf!! Rhâââââ, c'est bôôôôôôô...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr toumlab . Trop tard... j'ai déjà un big chauffe-eau Taka à la maison !!

Pour le mode Raw, c'est pas trop grave si tu as un Mac. Installe temporairement WcRmac sur un PC et met à jour l'eeprom de ta webcam. Quand tu la rebrancheras sur un autre ordinateur (Mac ou PC) elle sera toujours en Raw

------------------
Pascal Chauvet, Vendée
http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant