Franck V

un peu de Venus et de Saturne au C8

Messages recommandés

bonjour,

un peu à la bourre pour mes images à traiter ...., je vous soumet le résultat,

C8 orange + barlow Clavé 2x + VéPé couleur "normale" (je l'ai passée depuis en mode couleur -spécial non raw sans traitement interne de l'image- grace aux dernières modifs de E.Bonduelle .... mais ce week end pluie-pluie sur Toulouse ...)

voili, vous pouvez critiquez c'est fait pour !

bonx cieux à ceux qui peuvent !
Franck V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Ben, pourquoi qu'on les critiquerait tes photos, elles sont très bien (en tout cas pour ma part je les trouve très bien).

Pour saturne, quand tu dis Vesta Pro en mode standard, tu veux dire tout automatique ?
Sinon parmis les trois images de saturne, la dernière parait moins colorée. As tu fais un traitement différent pour les couleurs que les deux premières ?

Bon ciel...


Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 GOTO - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Cat & Fred,

bien sur qu'elles sont pas trop mals ;o))

pour les traitements de couleurs, oui probablement que je n'ai pas mis les memes coeffs sur la balance des couleurs dans Iris a la fin du traitement, comme je note pas grand chose sur le papier ... ma memoire ne se rappelle pas de tout ...

pour le mode VPSC dit "mode normal", il faut comprendre que c'est le mode "natif" de la caméra qui est utilisé, soit le fait que en interne la caméra effectue après la prise d'image des traitements de type "masque flou" pour rehausser les details et avoir -pour les images de la vie courante- une image plus "flatteuse".

grace au remarquable travail de Bonduelle tu peux facilement éviter ce mode , voir à :
http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

ainsi les images sont plus douces (moins bruitées) qu'en mode dit (de ma part) "normal",

je précise qu'en planétaire, je ne fais plus que des images à 5 im /sec. (après avoir fait la mise au point à 30 im/sec.)

pour le mode "ebrawf" à présent dans ma VPSC je n'ai pu que le tester sur des images du salon ... des images "avant" la modif et des images "après" sur le même sujet et tu vois bien la différence !, sur que mes futures images planétaires seront plus douces à présent !

le ciel n'est pas dégagé et la pluie continue ici dans le Sud Ouest ..., je pense que dimanche soir ce sera plus ou moins dégagé et là j'essaie le ebrawf !

à suivre,

vos images sont superbes également et pour un début.... quel début !!! bravo,

amicalement,
franck V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant