rudelle

C8+vesta=Jupiter !

Messages recommandés

Bonsoir


Après avoir effectué une collimation du C8 chose très utile si on souhaite faire ressortir les plus fins détails possibles,
car le traitement des images n’offre pas de miracle, mais fait apparaître les détails existant sur les images bruts. J’ai fait une nouvelle
image de juju prise vendredi avec la présence de la Lune très proche et un ciel pas extraordinaire.
Malgré les conditions je la trouve pas trop moche !!


Merci pour vos commentaires et critiques afin d’améliorer les résultats. Et bravo à tous pour les dernières images de la liste.
Amicalement
Jéjé

Caractéristiques du cliché :
Objet : Jupiter et la tâche rouge
Date : le 02 Avril 2004
Heure : environ 22h30 TU
Lieu : St Quentin du Dropt
Météo : Ciel partiellement voilé, avec la présence de la Lune très proche de Jupiter.
Instrument : CELSTRON 8
Type de webcam : couleur vesta pro
Accessoires pour la prise de vue : telextendeur + barlow celestron 2x
Méthode et réglage d’acquisition : enregistrement d’un avi de 60s à 5i/s
Traitement : sous IRIS, offest, sélection, preregistation, de 150i, addition, et trichromie avec une luminance sur le vert
Remarque : La présence de la tâche rouge offre un beau spectacle à la surface du disque Jovien. Ce soit là, pas de satellite à prendre en photos proche de la planète. A suivre…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jérome, pas vilaine ta Juju...

As-tu essayé de prendre à 15i/s et sur 100 secondes, pour voir ce que cela donnait?

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bibi,

Merci pour ta réponse. Non, mais je vais la prochaine fois choisir ce temps de pose pour voir le résultat. Mais un temps supérieur à 60s ne provoque t-il pas une perte des détails de l'atmosphère du à la rotation rapide de juju ?
J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas dépasser les 60s.
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rudelle, elle est chouette ta Jupiter et les détails y sont, et si je peux me permettre une petite correction, il s'agit de la Grande Tache rouge
Amicalement
Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut goliath
Je te le confirme s'est bien la tâche rouge.
Merci pour ton clin d’œil
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir djorgedacosta

Merci pour ta réponse, mais je ne peut pas faire plus grand en acquisiton je suis au formant 320/240 si non le portable plante
amitié
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant