frank-astro

M63 à la webcam

Messages recommandés

Bonjour,
Ci-dessous M63 prise toujours à la webcam Vestapro SC NB Raw, montée sur le G9 + réd3.3 + Ircut.
50 images de 30s traitées sous Iris et un p'tit coup de SGNBR (désormais à faire sous Iris, dernière version).
Le temps était particulièrement clément, pas de vent et une humidité supportable. Bref, une nuit comme on l'aime.
Voilà,
A +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, elle est belle celle la . Elle a l'air grande. C'est la taille d'acquisition? Tu peux me dire ou elle se trouve?
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Franck-astro !!!
Elle ressort vraiment bien. Bô boulot !
Je l'ai également tenté hier soir avec la ST7me/µ250 depuis chez moi en ville. Je la posterai plus tard ds la soirée.
Intéressante comparaison, les images sont très proches.
Comment était la transparence ???
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe -> M63 se trouve dans les chiens de chasse, pas très "loin" de M51. Elle est relativement facile à trouver et c'est sa taille originale.
Martial -> la transparence du ciel était pas trop mal, peu d'humidité donc peu de diffusion lumineuse. Et toi ?

Merci pour les commentaires ;-)
A +
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 15-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank-astro : J'ai pas mal de diffusion dûe à la pollution.
La grde ourse n'était pas complète, delta grde ourse de mag 3.3 n'était pas visible en début de prise de vues par exemple.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien belle image que tu nous proposes là Frank! Pfffiou... Que de détails.
Reste-t-il encore une marge de progession?.. La couleur?
En tout cas, j'ai l'impression que la nouvelle génération de webcam (en mode RAW etc.) vont faire mal aux petites CCD (format <PAL) amateurs.
@+

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
L'Ircut me permet d'avoir des étoiles plus fines et donne donc un aspect plus piqué.
Quand à la marge de progression, elle est énorme ! J'ai une monture moyenne donc je me limite dans mes temps de pose mais je reste persuadé qu'en posant plus longtemps dans un ciel correct (quitte à se déplacer), on aurait autre chose que ça. Mais chaque chose en son temps ;-)
A +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant