cg16ang

Vénus et Jupi du 24/04/04 au MK66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi soir, j'ai profité du beau temps (comme la majorité d'entre nous) pour sortir le télescope et faire quelques petites acquisitions.

Mes cibles : Vénus et Jupiter.

Les conditions de turbulence n'étant pas exceptionnelles, voire plutôt passables, je n'ai utilisé que la Powermate 2.5x. Grossir plus n'aurait rien apporté.

Matos : Intes MK66 + Crayford WO + Powermate 2.5x + Vesta Pro standard.

Première cible : Vénus.
Celle-ci, elle est pour Tégéa qui m'avait demandé si je l'avais shooté. C'est chose faite maintenant, et toi ???

J'ai utilisé un IRCut Baader en plus vu la hauteur et la position de Vénus.

N'ayant pas de filtre UV, il n'y a aucun détail à voir. J'ai juste voulu faire une petite photo souvenir.

2e cible : Jupiter.

Là, sans IRCut. Bon, elle est honnête, tout simplement. Peut-être un poil sombre. Comme je l'ai traité avec le portable et que je fais toujours mes traitements finaux avec le PC, cela explique tout.

Voilà. Bref, une belle soirée comme j'aimerais qu'il y en ait plus.

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourge, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Eh bien je vois que tu n'as pas chômé Samedi soir !
Je trouve tes deux images très réussies. Les détails sur Vénus, on s'en fout, elle est plus belle comme çà !
Jupiter est peut-être sombre pour toi, mais moi vu que je la regarde sur un portable (de toutes façon, j'ai pas d'autre PC) eh bien je la trouve super chouette !

Tu dois commencer à avoir de quoi faire une belle mise à jour de ton site !!!

A+
Thierry

PS : toujours pas essayé ma feuille d'astrosolar.... de toutes façon j'ai pas sorti le télescope depuis 2 semaines.

------------------
Intes MK66 sur EQ5 à flexibles - Gif sur Yvette (91)
http://perso.club-internet.fr/gauthiet/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

SBrunier : merci beaucoup, c'est un honneur pour moi que mes images t'aient plu.

Toumlab : merci aussi. Pourtant, vu la hauteur où elle se trouvait, j'ai bien cru que le résultat serait mauvais. J'ai quand même gardé 400 images sur 2000. Et c'est ce qu'il fallait. Heureusement que l'IRCut joue bien son rôle pour ces faibles hauteurs.

Tégéa : merci, merci. Oui, moi aussi je l'aime bien cette Jupi. J'en ai une autre faite à la Televue 3x le sur-lendemain. À peu près dans le même gabarit. Et aussi une petite mosaïque de la Lune faite avec le réducteur pour webcam 0.5x. Mais, faut être un petit peu patient .
Pour mon site web, oui, il y a de quoi faire une belle mise à jour. Juste quelques photos faites avec le LXD55 à finir de traiter (pas trop pressé le gus) et je vais pouvoir m'y attaquer, très probablement la semaine prochaine. Donc, là aussi, patience ...

Merci à tous.

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourge, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant