maury

NEAT sucre d'orge....

Messages recommandés

Bon, ben mauvaise idée...
J'imaginais que faire des images sans filtres, puis avec B pendant 10 poses puis sans filtres, puis V, puis sans filtres, puis R puis sans filtres donnerait une belle image.... Bon, à la place j'ai des images d'étoiles qui ressemblent à de beaux sucres d'orge... Je recommencerai plus
Les prochaines je vais changer de filtre à chaque pose de 30 secondes, ca va être le bins, mais au moins ca devrait donner une image moins loufoque...
Comme la comète est haute en début de nuit, on peut pratiquement l'observer trois heures de suite avant qu'elle ne touche le plancher des vaches, bien cool. J'ai encore toute une série pour faire une animation, mais bon, un peu à la bourre ces temps ci....

Sinon visible à l'oeil nu même avec la lune qui devient de plus en plus forte... tout bon....
Toujours au télé de 180mm, F/2.8, filtres Astronomik, acquisition et traitement sous PRISM, juste un log pour la visualisation. Binné ici d'un facteur 2 pour ne pas prendre trop de place. Chuis sur les genoux, mais bon, je dormirai le mois prochain (et un peu à la pleine lune qui arrive aussi )
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
alors... on trouve de l'acide sur les plateaux chiliens ?! Elle est assez étrange ton image, mais la comète est chouette quand même.
C'est un bon début, continue comme ça
Kénavo.

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas mal, ton spectro-imageur, Alain...

S

PS : yes, la comète est belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, de quelle magnitude est -elle en ce moment chez toi,va t'elle tenir ses promesses pour son arrivee en france dans quelques jours sinon chouette ton image ça met en appetit merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison djorgedacosta ca ressemble pas mal a yakutake! en tous cas elle est bien belle et merci Maury. Vivement son arrivée dans l'hemisphere Nord... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ressemble pas à Yakutake.... Rien ne peut ressembler à Yakutake.... Même dans quelques semaines, ca ne fera pas 70 degrés de queue.....Mais bon, elle est sympa quand même, maintenant on voit clairement le déplacement chaque nuit. Je vais tenter de me lever de bonne heure pour faire une chtite LINEAR aussi ces temps ci.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant