stephane94

DEGOUTE !

Messages recommandés

hier soir, tentative d'observation de la comète dans le bois de Vincennes.. en fait, je pensais que le crépuscule allait bientôt se terminer quand je me suis rendu compte que ... c'était la pollution lumineuse !!
et de constater qu'on ne dépasse pas la magnitude 1 ou 2 en RP. Bon c'est vrai qu'il y avait ps mal de brumes et autres pollutions.
J'espère me rattraper ce soir à l'observatoire de buthiers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être voulait il voir la queue de comète ....

Teva

Edit : oops , non , c'est pas le bois de Boulogne , lol

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 15-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais.. c'est vrai qu'il y a des joyeux drilles qui guettent dans les parages parait-il..
mais bon moi je suis venu pour la comète et je commence à regretter ma bretagne natale et ses cieux limpides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, t'as pas trop à plaindre, moi j'étais du coté de thoiry a 40 km de paris avec un horizon ouest bien dégagé, sans habitations, rien que des champs, le seul probleme étais qu'il y avais trop d'humidité et une sorte de brume est arrivé vers les 22h30 masquant presque toutes les étoiles, M44 était a la limite du visible au jumelle, c'est dire que la meteo nous joue des tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil même chose pour moi du côté de Meaux oû en plus d'une habituelle pollution lumineuse générée par Paris,Roissy etc,il y avait une forte brume d'humiditée,heureusement vendredi soir c'était mieux!
Attendons ce soir l'ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brume ou pollution, parfois je me demande... ? sans doute les deux mélangés !

------------------
T250 newton f/5 en BZH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ippatsu, je n'osass pas le poster mais je pensais qu'ils parlaient du bois de boulogne, on voit les habitués hihi !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant