Captain' Flamme

Trop Content de l'Astrosolar

Messages recommandés

Ce matin, avant que les nuages ne viennent pourir ma journée, rafale de 20 images à 1/1000s avec l'eos 10D au foyer du C11 avec astrosolar pleine ouverture. 7 meilleures images additionnées sous prism.

Par rapport à mon thousand oak, y a du potentiel. J'allais entamer une mosaique quand le soleil a disparu.

[img]http://astrosurf.com/cieldeville/taches du 15 Mai.jpg[/img]

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, l'image est nette et sans bavure
Peux-tu nous mettre une image avec le filtre thousand oak
dans les mêmes conditions de prise de vue?
Juste pour voir la différence...
Je me suis équipé du filtre Thousand oak et je commence à le regretter!
Amicalement,
Quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un image h-alpha de la tache vers le bord du soleil de cette apres-midi:

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

C'F--> Bon ben ,rien à dire en dehors du fait que tu vas encore plus nous faire réver d'un "p'tit" Canon.Je pensais faire passer mes photos en argentique d'hier avec projection à l'occulaire sur le forum mais bon ça va paraitre minable. Mais bon tant pis, ça montrera que la vieille technique marche toujours. Mais demande beaucoup plus de temps que le numérique.
Quasar4 --> Nous compatissons avec toi, car cette mésaventure a failli nous arriver. Mais heureusement pour nous, si l'on peut dire,le T.O que nous avions acqui avait un défaut de conception et on nous l'a échangé contre de l'astrosolar plus d'autres accessoires.
Depuis nous réalisons nos photos avec de l'Astrosolar N°5 et en sommes très content. Nous tatonnons un peu car nous, on a pas encore un APN type Canon EOS 10D. Nous réalisons nos clichés avec une "bonne vieille WC des familles" juste optimisée ou "pire" un OM-1 (argentique) qui nous soutient depuis plus de 10 ans en photos astro.
Alors ne désespère pas, j'ai vu des photos faites au TO sur le Web qui était jolies.
Alors continuez tous à observer notre ch'tite étoile surtout qu'en ce moment elle a l'air de nous faire voir son "caractère un peu plus explosif" que ces dernières semaines.

astrono(a)micalement.

Cath & Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath & Fred,

Ben voila, comparaison directe astrosolar vs. thousand oak. Les deux en pleine ouverture sur C11. Prise de vue avec eos 10d au foyer.

Clairement, l'image avec l'astrosolar est limitée par la turbu qui etait assez mauvaise losrque j'ai pris ces deux photos en fin de session. L'image avec le TOO est limitée par le filtre lui même.

Une photo du support que j'ai bricolé pour l'astrosolar en utilisant du carton de graphiste. Notez les deux petites ficelles qui fixent le filtre au télescope et l'empêche de s'envoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant