Bluedob

Ben ouais,le transit de Venus !!!

Messages recommandés

Pour cet evenement,les membres du club M57 dont je fait partit avait organisé une sceance d'observation pour le grand public..(y avais pas foule!!)

Du beau temps et un jolie panel d'instrument etaient present sur le site..

Toutes les photos ont ete prise a mains levée avec mon dobson de 300mm (le bleu!!) et un Canon Powershot A75AA derrière un nagler 13mm.
Poses au allentour de 1/100 eme ouvert a 5
Sesibilité:50 iso
Mise au point manuelle.


Houaaa,Venus est visible entièrement alors quelle n'est pas tout a faire sur le disque solaire!!!!
Le phenomène a ete remarquer dès que Venus etait a moitié sur le soleil!! excellent!!!
Je ne m'attendais pas a voir cela!!!

Et puis,il y avais quelques rares taches:

Et une dernière deja ...

et le spectacle est fini...

Mais c'etait un evenement exeptionnel qui raportera une moisson enorme de photo!!!!
Et bien Mr l'administrateur,vous aurais le choix pour le prochain Astrosuf mag !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot.La 1ère est vraiment sublime.
C'est vrai que la concurrence risque d'être rude pour le prochain numéro d'astrosurf mag, avec cette moisson de belles images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, effectivement, les photos sont encore plus belles que ce matin !
En tout cas, c'est vrai que c'était une superbe journée, une superbe observation, et que la quantité de photo qui en découlera risque d'être pour le moins "astronomique"...lol !
Enfin de toute façon, tout était vraiment super de l'ambiance à la météo qui m'a laissé des coups de Soleils énormes !!! (et la nuit précédente m'a fait découvrir les dentelles dans ce beau dobson bleu, même si la qualité du ciel n'était pas optimale...merci Christophe 1 :p).
Quant aux photos, c'est vrai que la première est quand même une belle réussite !!!! Dommage que le prochain soit dans si longtemps ! :'( En tout cas, promis, la prochaine fois, je prends aussi mon APN !!

[Ce message a été modifié par Rebel (Édité le 09-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir l'arc sur Venus,j'ai remarqué au premier contacte qu'il etait preferable de surexposer un peu le soleil....
Mais bon,c'est vrai que c'etait une bonne surprise,un arc sur Venus!!!
Je ne savais pas qu'il etait possible de le voir!!!

Mouarf,vivement 2.... aie,ça fait long a attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est vraiment sympa, l'arc est bien visible, indiscutable et très fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant