toumlab

Soleil+vénus+avion=

Messages recommandés

J'ai vu PLUSIEURS avions passer dans le champ donc rien de surprenant.

Rappelons tout de meme que la proba d'avoir un zinc dans le champ en debut de transit etait beaucoup plus elevée qu'en fin de transit pour des raisons de projection.

Rajoutez a ca les conditions de ntore terrain dans les Yvelines ou le transit a debuté dans la direction du glide d'approche d'Orly et vous avez potentiellement un grand nombre de tels clichés.

Je crois plus au trucage sur des gouttes noires excessives que sur des passages d'avion du genre.


A propos de transits exotiques, personne n'a trouvé sur le web les images du transite d'ISS au meme moment que celui de Venus ? Y'en a eu pourtant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le lien de toutes les images du film

http://astrosurf.com/cerny91/accueil/?page=2004.htm


Pour ma part j'aime l'astronomie j'aime la faire partager Mais voir pointer le nez d'un avion pile poil sur venus le jour d'un transit (tout les 122 ans) pour ma part et vu le nombres d'enfants et adultes qui l'on vu en direct sur grand ecran on trouver cela exceptionnelle beau et rare!!!!
Donc meme si il y a beaucoups d'avions je me suis lever ce matin la en pensant aux astronomes de 1822,1700 .
Des conditions terrible les guettés pour aller voir le phenomene en traversant mer et guerre.
Ces images ont une force terrible et pour l'apprecier il y a juste une chose a faire c'est rever!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant