stéphane

M57 RGB à la webcam + C8

Messages recommandés

bonjour à tous,

samedi matin, entre 4h30 et 5h, j'ai pu faire une version couleur de M57 gràce aux 3 filtres RGB que JAR m'avait prété pour l'occasion
C8 + reduc 0.5 + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW
acquisitions avec qastrocam via lin4astro
paramètres usine - gain 85% - gamma 100%
43/50 poses de 12s en rouge
41/50 poses de 12s en vert
37/50 poses de 12s en bleu
traitements iris 4 - photoshop 6 - paint shop pro 8

Bien sur, le but premier de cette manip était de me faire une couche couleur pour ma version au foyer faite précédement, mais seulement en N&B :

Voilà, quand même bien surpris du nombre de détails qui apparaissent dans la version au reduc 0.5 !

a+

------------------
Stéphane
http://astrosurf.com/n4/

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 19-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup !
est-ce qu'il s'agit du réducteur (bon marché) pour webcam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci achille

Exact, il s'agit bien du réducteur 0.5 que l'on trouve à 35 euros.......je trouve que pour ce prix là, on est vraiment pas volé! (pour une fois )

a+

------------------
Stéphane
http://astrosurf.com/n4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce réducteur m'interresse !
ma ccd est au coulant 31.75 , peut-être que je pourrais le monter devant , même si j'ai un peu de vignetage . peux-tu me dire comment se monte ce réducteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se visse directement dans l'oculaire...ou ici, en l'occurence, dans l'adaptateur webcam.....comme pour un filtre IRB ou couleur !

Normalement ça devrait se visser sur ta caméra sans problème....ensuite faut voir si tu peux faire la mise au point avec ton instrument (sur les newton en particulier).

a+

------------------
Stéphane
http://astrosurf.com/n4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un filetage sur le diamètre 31.75 . reste à savoir si c'est le bon pas . la longueur du raccord 31.75 est sensiblement la même que celle de l'adaptateur webcam , donc le tirage (et la réduction) devrait être les mêmes .pas de pb pour la mise au point : c'est un sc .
est-ce que tu as aussi essayé sans filtre IRB ? (j'ai eu des soucis avec des réducteurs maison avec l'IR)

[Ce message a été modifié par achille (Édité le 20-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'essai de visser un filtre 31.75 sur ma ccd : ça marche ! elles sont vraiment bien ces petites starlights
je peux donc monter le réducteur x0.5 dessus . Vu le modeste investissement , je crois que je vais tenter le coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant