RV

Hypersensibilisation au forming gaz

Messages recommandés

Je recherche toute info relative à l'hypersensibilisation au forming gaz des films couleur (experience personnelle, site internet)
J'ai constaté que certaines pellicules etaient refractaires à ce type de pretraitement, notamment la Kodak Ektapress qui se voile.
Vos essais m'interessent. Quelle température, durée de traitement, comment réagissent les divers films ?
Que de questions pour un sujet très marginal !
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je connais le site et j'ai discuté du problème avec Serge à Mons samedi soir, il m'a precisé qu'il n'avait jamais trop approfondi le cas des films couleur car le sujet est vaste, changeant et "capricieux", je frappe donc aussi à d'autres portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffff...

Fais comme moi : après avoir résisté au delà de toute raison, jette tes "Cold Camera", tes bouteilles d'hydrazote, tes pelloches et passe aux choses sérieuses : l'imagerie numérique........................

S

PS : euh, pour l'astro, j'entend, dans mon boulot pro, je reste (pour l'instant) fidèle aux pelloches à haute résolution...

PS2 : Oh, au fait, merci à tous les photographes du Forum d'Astrosurf de m'avoir convaincu si bien et si vite d'abandonner le Superfulgur Hypersensibilisé !


http://www.astronomike.net/fr_annuaire_motcle_brunier_1.html

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 23-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu un article sur l'hypersensibilisation des films couleurs au forming gaz.
J'avais remarqué que la balance des couleurs était assez fortement faussée...je crois que c'était dans l'encyclopédie Astronomia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les traitements et leur efficacité varie en fonction du film, et que c'est un peu passé de mode, ca ne va pas être facile de trouver des réponses simples du genre, tel film marche bien, c'est tant d'heures à tant de degrés... Pour le 2415, oui, et le reste, je ne connais pas de site où il y a de l'information. Donc je pense qu'il va falloir que tu te fasses tes propres tests. C'est pas compliqué à faire, mais ca prend du temps (me rappelle un sketch : "Il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes... C'est vous qui voyez..." ).
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant