stéphane

M27 RGB à la webcam + C8

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voici l'image du jour faite hier soir en moins d'une heure ! (bon, je sais, fred m'a battu! )
C8 + reduc 0.33 + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW + 3 filtre RGB baader (reçu hier matin ! ) )
acquisitions avec qastrocam via lin4astro
paramètres usine - gain 70% - gamma 100%
89/100 poses de 10s en rouge
87/100 poses de 10s en vert
92/100 poses de 10s en bleu

traitements iris 4 - photoshop 6 - paint shop pro 8
réduction 85%

Image qui m'a donc permis de coloriser ma luminance précédente du 13 juillet mais faite au réducteur 0.5 (245x15s + 76x20s) et réduite à 85% aussi

voilà.....bon, là, je pense pas en faire d'autres ce soir....

a+

------------------
Stéphane
http://astrosurf.com/n4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,

Ton travail meritait la couleur !
En tout cas, tu n'as pas perdu de temps, l'adaptation à la technique de la trichromie fut rapide !!!

j'ai une petite preference pour celle de Fred, qui a je trouve, mais c'est un avis perso, un meilleur piqué, mais je chipotte, cette M27 reste une des plus belle realisation que j ai vu pour le tandem C8 + webcam...

EDIT : en recomparant attentivement, je me rend compte que finalement, il n y a pas tant de difference que ca au niveau du piqué, mais autre chose m a marque, il y a un manque flagrant de H-alpha sur les deux images ! Celle fait au 10D, je comprends, mais pour la tienne, ton filtre IRB empiete surement sur la raie H-alpha, tu devrais peut etre essayer avec un autre filtre, ou sans pour comparer...
(enfin, c'est juste une remarque, hein !)

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour le piqué, je peux encore rajouté un poil de masque flou...mais bon, à force de regarder on sait plus trop (et puis, elle est pas mal comme ça aussi ! )

Pour le halpha, avec des poses de 20s max, je suis pas sur qu'il y ai grand chose qui passe.......et si j'ote le filtre IRB, les étoiles deviennent toutes moches (ya un halo autour : c'est l'IR qui est défocalisé par rapport au visible)...
Pour l'instant, je me passerais du halpha (ou du OIII, ou du Sjesaisplusquoi ), j'ai d'autres préoccupations (entre autres améliorer l'EP ! ) )

merci du commentaire


PS: pour les couleurs du quintet, on verra ça dans 10ans...

a+

------------------
Stéphane
http://astrosurf.com/n4/

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant