azin

Et le Nikon D 70 ?

Messages recommandés

jld : voila bien des propos de quelqu'un qui ne sais pas de quoi il parle. J'ai eu entre les main du 10D du 300D, du D70, du D100 et quelques autres encore.

Il ne suffit pas de les avoir en main pour savoir s'en servir, car lorsque tu décrit le mode 3, j'ai bien rigolé (Et franchement devoir se mettre sur off pour arreter sa pose, c'est vraiment chaud tu est obligé d'oculter l'avant pour ne pas mettre de flou dans les images quand tu touches au boitier, c'est pas du boulot ca)
Tu as vu ou qu'il fallait occulter le d70 pour couper l'alim ???? Reportes toi à mon post plus haut, car c'est après l'acquisition que l'on coupe l'alim. L'opération prend un fraction de seconde. trés dur !

Pour la guéguère canon nikon, je m'en tape, tu n'as pas besoin de monter sur tes grands chevaux. quand je dis que c'est la mode bouton, je sais de quoi je parle, je travaille dans la photo. La mode est actuellement aux programmes prédéfinnis (je parles aussi des photos non astro, car je ne suis pas assez riche pour me permettre l'achat d'un appareil uniquement pour l'astro). Bref les programmes prédéfinnis c'est pas le top. je voulais aussi parlé de cette mode tout automatique en astro ou ton telescope pointe tous seul, prend la photo tous seul et tu bois le café. Il est ou le plaisir ? (je vois pas le rapport avec une question de cerveau, à moins que tu ne fasses un complexe).

Après je parle de mon expérience sur le D70 et ses réelles capacités. Ainsi sur le D70 tu peux modifier la courbe de lumière pour l'adapter à ton sujet. Je suis arrivé à le régler en photo normale pour obtenir le rendu diapo qui m'est cher.

amitiés sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je leur ai dit dabord que le but de mon message etait de faire remonter les informations au niveau de leur developpement et que la critique se voulait constructive ..

le D70 n'etait pas la reference en numérique dans le monde astro et ce monde avait preferé le canon eos300d..

que le probleme venait du bruit thermique de leur capteur sur de longues poses et que leur mode 1 et 2..voir 3 était néfate à la qualité des étoiles..

je leur est mem conseillé de faire un tour sur les remarques concretes de ce site..

et que cette situation m'embetait car je pensait basculer sur canon et donc racheter toute la gamme d'objectif..

et je les remerciai de bien vouloir se pencher sur notre petit monde astro..

bon ..de la a etre entendu...mais au moins je l'aurai fait!!

ps:j'ai oublié de mettre le liens de C BULL sur le comparatif ..peut etre qq pourra se dévouer..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait pour ceux que cela interresse, vous pouvez trouver des batteries compatibles D70 à 9,79 euros à cette adresse : http://www.akkuinternational.de/
Pourquoi s'en priver à ce prix. La batterie d'origine me dure deux heures. Celles çi sont surement moins performantes, mais comme batterie de secours, utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je leur ai écrit aussi, et j'y ai ajouté les liens importants.

Voici leur réponse :
"Nous vous remercions des commentaires concernant notre produit. Nous l'avons rapporté à notre département de développement. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire si à l'avenir, il aura une mise à jour de le Firmware avec cette options."

Reste plus qu'a espérer

------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/

[Ce message a été modifié par Eradicator (Édité le 03-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c super, ;-)
comme ca si tout le monde remonte l'info..ca risque de faire progresser les APN dans notre passion..a la limite cela évitera que canon ne s'endorme sur ses lauriers..

je trouve d'ailleur rageant que ces fabricants n'y pensent meme pas..ou peu..

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 02-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exemple de d70 par un usman sans filtre ir avec un 8" à f/9. 10*12 mn. Un filtre h-alpha est utilisé. Le retrait du filtre ir est la seule façon d'obtenir du rouge en astro. mais après les photos de maman sont un peu strange. donc manip à réaliser si vous voulez utiliser le d70 en astro seulement. http://www.mlunsold.com/examples/Temp/M27_H-alpha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on avoir l'adresse nikon pour leur écrire, car je voudrais un apn reflex et étant équipé nikon j'aimerai rester nikon, donc si je peux aider à faire avancer le schmilblik ce sera avec plaisir.

Pour la guerre canon/nikon je penses que chacun doit faire en fonction de ses envies, avec ce qu'il veut (et avec ses moyens) et que chacun doit s'adapter à son appareil.
En argentique pourquoi jure t'on par l'OM-1? C'est un reflex comme les autres. Il a un miroir qu'on peut relever ça évite les vibrations? J'ai un canon pellix avec un miroir semi-reflechissant donc pas de vibration et je peux controler pendant la pose même si on perd de la lumière et que le dépoli est sombre, c'est son inconvénient, mais pour l'OM-1 on peut pas vérifier... A chacun ses difficultés.

Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant