milou

Hiboux/Taka.FC-100/800

Messages recommandés

bonjour,
image d'M97/hiboux(mag.11.20),avec PGC-34279(mag.16.10)!!et autres..!?!;
7poses de 8 minutes.au foyer de la Fluo+MX5.sur GPDX+SS2000pc.

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image parfait! Et avec un 10cm en plus!

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionant !
et pis qu'est ce qu'il ya comme galaxie en arriere plan !!!

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
je réalise mes images dans mon observatoire à "coupole" que j'ai fabriqué(entièrement en bois!),et je dois dire que j'ai un ciel qui est très souvent propice à l'imagerie CCD.J'ai implanté le plot béton de la monture à l'aide d'un Théodolite!(instrument d'implantation géométrique de chantier!)en visant la polaire ce qui me permet d'avoir une mise en station parfaite et constante,et ainsi je peux poser comme bon me semble(selon météo bien sur!).Le fait d'etre en poste fixe facilite grandement la tache,dès que le ciel se prete au jeu,HOP!au jardin!!.L'optique de cette Lunette(DB/APO/FLUO) est remarquable et me donne grande satisfaction.

A++,pour d'autres images!!

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve remarquable ton boulot!!
Toujours avec du monde sur les poses,j'adore..

Pour la PGC 34279,c'est laquelle??
T'as pas fait un recensement de toutes les Gx...bon,j'abuse là!!

Vraiment,super chouette les photos

------------------
Dobson 300mm perso

Que du visuel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien cette image : esthetique et pleins d'infos.

Pour ton pied mis au Theodolite, comment tu fais dans 5-10 ans ? Parce que le decalage, meme faible, il faut bien le rattraper. Ou alors tu monte une tete equatoriale sur le pied et tu regles "plus vite" parce qu'il est deja bien oriente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PGC 34279 c'est cette tache "nébuleuse" autour de l'étoile un peu en haut et à gauche de M97! pour le reste je fais des recherches!!qui devraient aboutir bientot!!

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit d'un plot pas d'un pied et il ne bougera jamais(fondation 1.5metre/cube de béton armé)sauf démolition??

dans 5-10ans??,le décalage sera si faible qu'il sera imperceptible pour nous et de plus cela ne me genera en rien pour mes poses photos du fait que j'autoguide la GPDX+SS2000 avec le MK2 sur la MX5 ce qui corrige très très bien les faibles erreurs engendrées par ce "minus décalage" de mise en station..avant qu'une telle erreur ne nous génent pour faire des images du ciel,il y aura longtemps que l'on aura plus mal aux dents!!!
je pense etre à l'abris avec ma mise en station pour au moins jusqu'à la "caisse"..heu!!??!!
mais admettons: il me suffira alors de remettre le THeo en place(5mn)de refaire mon pointage(vrai pole 5mn)et de le reporter sur la base de la monture(Lat/AZ.5mn),et voilà..Il est vrai qu'il faut avoir accès à un tel instrument,ce qui est mon cas puisque je suis Chef de chantier BTP!!.et de plus cet "outil"se positionne en automatique sur le lieu via GPS!!

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une image de la Taka Sur GPDX+SS2000 sous ma coupole.........il y en aura d'autres..

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 03-08-2004).]

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 03-08-2004).]

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 03-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le poste de commande....!!

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle installation !

C'est vrai qu'avec l'uaotguidage, tu t'en moque un peu du petit decalage du pole. Je reflechis plus a ma facon de faire, avec mes yeux et mon guidage oculaire : plus la mise en station est bonne, plus je peux aller faire le couill.... euh discuter astro avec les gars a cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le SS2K avec le MK2(star2000)branché sur la RJ11 de la raquette.
ça fonctionne impeccable,j'utilise le logiciel de la MX5-USB pour poser et guider et je n'ai aucuns problèmes de guidage!!.
j'ai lu le post que tu cite!.et je vais essayé d'ammener du poivre au moulin!!?!
je ne comprend pas trop les problèmes que rencontre les autres utilisateur du MK2!!

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente image Milou !!!!
Et pas mal l'observatoire ! T'aurais pas une photo d'un théodolite histoire de voir à quoi ressemble la bête ?

A plus !

------------------
Pour discuter astro, rendez-vous sur les Forums d'Astrophysique.net !

www.astrophysique.net

A bientôt !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tous,

pour les plans j'ai une page sur la construction de mon observatoire,sur mon site,pour les plans du plot il n'y sont pas car la modif date de peu!!mais ça viendra!!.
site:http://www.astrosurf.com/astrovicali/coupole.html

et voici une photo du Théodolite pour la mise en place du plot et de la monture!!que j'utilise souvent sur mes chantiers,

voili,voilà.!!

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 05-08-2004).]

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 05-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre,c'est jaune.....

T'es sur que ça marche bien ton truc..???

OK,je sort...

------------------
Dobson 300mm perso

Que du visuel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Milou!!!

c'est quoi ce truc?!?!? un viseur polaire pour télescope jaune???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais excellent le bestiau !! En gros tu zoomes à mort juste à côté de la polaire et ton plot en béton est parfaitement aligné sur l'axe de rotation terrestre ? Par contre je ne vois pas comment tu peux réussir à caler ton plot sur cet engin... pourtant je ne suis pas parisien mais là j'avoue que y'a un truc qui m'échappe .
Et un GPS là-dedans ça fait tout de suite plus classe, mais ça coûte combien un théodolite ? On peut faire de l'astro avec ?

------------------
Pour discuter astro, rendez-vous sur les Forums d'Astrophysique.net !

www.astrophysique.net

A bientôt !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un outil de géomètre, et ce genre d'appareil, je pense, au vu de la qualité apparente, coute à mon avis, le prix d'un très bon dobson........environ, au pif, 1500€?
J'ai bon?

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la y a erreur ce modèle LEICA,double clavier,stockage de plus de 4000points,avec GPS,Tachéomètre élèctronique,mise de niveau auto,interface RS232,etc... et report des points "Trigonométrique" Laser!,(vous me suivez!??!)
coute en gros:14 500 euros!!.

on ne peut pas faire de l'astro mais l'optique de haute qualité,permet de pointer facilement la Polaire!.

attention il ne s'agit pas de mesurer des distances ici,mais de faire un alignement,ce que permet ce Théo.!

Avalon,c'est pas le plot qui va sur le Théo.c'est l'inverse et la y a aucun problème;;

en fait j'ai réalisé une palque acier qui va sur le plot béton(attention là ça devient chaud!!),ensuite le Théo est poser sur la plaque dans l'axe du plot,j'initialise le Théo,date heure et GO le GPS ce met en route,le Théo ce met de niveau et donne les coordonnées des 4 points cardinaux géographique.(tracage manière sur la plaque et le plot pour ce faire une idée)!
Ensuite j'ai pointé la Polaire le soir,j'ai rentré les coordonnées de cette dernières(et mémorisée),j'ai fais l'init,ensuite tracage au report laser sur la plaque en avant et arrière,je trace une ligne,ensuite report sur le sous-bassement(AV.nord/AR.sud,ligne imaginaire!)) de la coupole,et report sur le plot,pour aligner ma plaque par la suite et enfin tracage du centre du Théo il le donne automatiquement,au centre il y a une "lumière" pour tracer cet axe!.
Ensuite j'ai percé la plaque aux endroits définis par les fixations de la monture et en rapport avec la ligne tracée sur la plaque!.Pose de la plaque sur le plot avec alignement sur mes points de références!,
Réalignement du Théo sur son point d'axe et les 2 points du sous-bassement,un coup de GPS(memoire!),rappel des coord.de la Polaire et GO,c'est bon OK!,ensuite vérif que la polaire est là(elle y est pile poil!!)
Ensuite j'ai rentré les coordonnées du vrai Pole et Go le Théo est décalé d'autant!!.J'ai mémorisé ce point,j'ai reporté ce point(au laser)pointeau peint "fluo"de 0,5mm, sur la "voute" de la "coupole" intérieur(AV/Nord)bien sur!.

Ensuite j'ai posé la monture(de niveau bien sur) à la place du Théo dans ces fixations(soudées aux emplacements précités) et j'ai visé le point au viseur polaire(attention "ici" au centre du réticule,et pas dans le petit rond.!!)en affinant à l'aide des molettes d'Alt/AZ..et voilà qui est OK..

Vous allez me dire pourquoi il ne c'est pas servi du viseur polaire??(je l'ai fais pour vérifier mon point et je suis vraiment pile-pile'poil!!)
tout simplement parceque ça me branchais de faire cette manip et ça permet de garder la main et en plus cela a cloué le Bec à certains qui voyais la chose impossible..!!

je peux réutiliser mes points à volonté au cas ou je dépose ma monture pour entretien etc...il me suffit de replacer ma coupole sur "ses repères" et ensuite de donner un coup de viseur polaire.!!

"de toutes manières on peut faire la meme chose avec un viseur polaire(uniquement pour instrument sous abris!!),on ajuste son viseur,date,heureetc..,on centre la polaire dans son petit rond,et on ce fait aidé par une personne qui marquera au crayon sur la coupole le point que vous lui indiquerez en visant dans le chercheur!!"

Mais je vous assure c'est un régal de ce servir de ce "matos" qui est un bijoux de technologie.Il faut quand meme avoir une certaine notion de manipulation de ce genre d'instrument mais c'est trop "top"..

je vous rassure le Théo.ne m"appartiens pas!,(j'aimerai bien pourtant!!)


A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais 100 000 balles carrément !! Bon va falloir que je me trouve un pote qu'est chef de chantier !!

Allez c'est pas le tout mais faut que j'aille observer moi.

@+

------------------
Pour discuter astro, rendez-vous sur les Forums d'Astrophysique.net !

www.astrophysique.net

A bientôt !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant