olivier_pe

NGC 457 - interpretation personelle :-)

Messages recommandés

Attention séquence crise de rire...

A force de voir tous les beaux dessins de Bruno et des autres, j'ai voulu essayer moi aussi...
Bon ben voila le premier resultat...

heu... On peut mieux faire comme dirais l'autre, mais ceci dit j'ai pris beaucoup de plaisir a essayer et je pense que je vais perseverer en dépit du pietre résultat.

Pourquoi je poste ce torchon ? Parce que Bruno dans un ancien poste avait dit, je cite "Je vous encourage à en faire autant : un dessin sur papier blanc, scannage, passage en négatif, ajustement des niveaux, et ça donne de beaux dessins !"

Comme quoi, notre Bruno, il peut avoir tort parfois ! :-)))

------------------
Olivier
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

Partisan de la collimation "à l'ancienne"
Dobson Orion XT10i 250/1200

http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il y a un début à tout...

Où serait le plaisir si tu réussissait tout du premier coup ?

Bon, faut quand meme que je compare ton dessin à une photo de cet objet, p-e est-ce effectivement raté :p

------------------
http://fredastro.fr.st

C9.25 alu sur HEQ5
QC Pro 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu bien pire comme premier dessin,
on reconnait parfaitement bien l'amas.
Tu n'as plus qu'à continuer, tu es bien parti

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas mal
Bon, c'est vrai qu'il faut savoir que bruno, c'est le léonard de vinci du forum
Mais il faut bien débuter un jour avant d'être un créateur devant l'éternel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, non ?

Et puis,zut, il est bien, ton dessin, non ?

Et puis, comme tu le dis si bien, ce qui compte, c'est le plaisir que tu prends à faire ton dessin. Le résultat n'a pas tellement d'importance.

Benjamin ( qui prend également du plaisir à dessiner, et qui s'efforce à se persuader que le résultat n'a effectivement pas tellement d'importance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( en tous cas, tu peux être rassuré sur un point : j'avais reconnu le hibou du premier coup. Ce qui n'est pas forcément le cas avec mes propres dessins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben on reconnaît bien E.T. ! Au moins tu as pensé à bien représenter les différences d'éclat des étoiles, ce qui n'est pas toujours le cas de ceux qui débutent.

Je ne sais pas si ça vient de mon écran, mais je trouve que le rond n'est pas tout à fait rond.

Quand tu dessineras des objets nébuleux, ça sera plus spectaculaire : les nébulosités sont vraiment bien rendues par cette technique (dessin en négatif, puis scannage, puis re-négatif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien l'extraterrestre! mais je me demande juste un truc (peut être que je me trompe???) : les yeux ne sont-ils pas un peu mieux centrés par rapport au corps dans la réalité? (décalage vers la gauche sur ton image)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant