jo

nouveau retraitement de m8 st2000xcm

Messages recommandés

Après les conseils de Stéphane Dumont que je remercie, je vous montre la nébuleuse de la lagune ST2000 XCM 36 mn de pose 12*3mn au foyer de la lunette AP130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola!!!c'est du format cinema,tu aurais la version taille d'acquisition par exmple svp ,car la on ne peut pas l'apprecier ton travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1600x1200 c'est bien la taille d'aquisition....

Je trouve ça trés trés bruité !!! 36mn c'est juste pour un bon S/N mais la je trouve ça limite quand même ??? Comment cela se fait t-il ? Tre ?

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 24-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je renvoie l'image réduite de moitié soit 800*600 pixels

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui cette version là est nettement mieux que la précédente ! C' est fait à partir des mêmes brutes ? Quelle était l' origine du problème ?

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 25-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le problème était qu'il s'agit d'une caméra color one shot et que si on recale et additionne les images brutes, alors on se retrouve avec une image colorisée et non pas une image en vraie couleur, d'autre part la 1° image postée n'était ni déflatée ni dédarkée.
Celle ci résulte du déflatage et dédarkage de chaque image RAW éclatement de chaque image en LRGB, recalage des images en L et R en G et en B; addition de chaque de facon à obtenir une image additionnée et recalée sur chaque canal.
au final on réadditionne les 4 canaux pour obtenir une image finale que l'on peut traiter à la sauce habituelle (Masque flou, log, filtres passe haut et bas....
Enfin c'est du boulôt, mais je pense que l'on ne doit pas être très loin des images prises en quadrichromie, que les puristes me pardonnent.
Voila
JO

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est pas mal pour un single shot color. Et les couleurs jolis. Je mettrait un petit coup de NeatImage pour reduire le bruit residuel un peu.

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Dis moi Dodi qu'est ce que NeatImage un logiciel freeware , peut tu m'en dire plus? s'il te plait


SALUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant