psycho10

L'Oeil de Chat

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Une petite nébuleuse planétaire dans le Dragon:

Zoom:

Celestron G8 - Monture CG5 - Canon EOS 300D
18X30s 400 ISO - Centre Ville de rennes.

A bientôt,

Laurent PERON


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout Psycho10, pour l'avoir observé cet été, je sais que c'est pas un objet facile à capturer.
Je vois que tu as une monture CG5, j'aimerai que tu me dises si le suivi est facile à faire avec? pas trop de d'EP?
Amicalement, quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar et merci.

En fait j'ai eu un peu de mal surtout à la trouver!!!
Je m'était mis ds la tete que je la choperai en visuel ss trop de mal à 30X... Elle ne fait que 19'' qd meme !!
Et je n'ai pas de Goto. Je suis passer devant plusieurs fois en croyant que c'était une étoile

Pour les prises comme on est près du pôle, presque pas de perte sur des 30s de poses. Au delà ca se complique mais c'est faisable:

Je m'explique, ma CG5 a une erreur péridique moyenne de +/- 10 sec par minute mais est relativement stable pendant les crêtes. On peut aller sur des poses de 1 mn sans pb au méridien. Le tout c'est d'être patient. Si tu tombes sur une période de crêtes ( tu peux faire 2 ou 3 prises de 1mn en 8mn a peu près, après il faut attendre l'autre crête , environ 10 mn )
Et tu recommences...
J'ai déjà fait 6 ou 7 mn de poses correctes au méridien et près de quinze en se rapprochant du pôle.
Le tout en 1 heure a peu près.

Voili,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que cette monture est comparable à la CG5 goto de Célestron ?
Cette dernière m'intéresse beaucoup car son pointage est vraiment bon. On m'en a prété une et je dois bien admettre que j'ai été bluffé par sa capacité et sa précision. Je suis passé du double amas de persée à M8 sans soucis !!!
Je compte m'orienter principalemenr sur le visuel mais également faire de la photo et de la webcam longue pose.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Djorgedacosta > mais tu ne dors donc jamais???

Raphael > je ne sais pas si c'est la même mécanique. Si en + le pointage est bon, vu le prix (- de 1000 euros, je crois) c'est une monture correcte:
pour du visuel , de la webcam en planétaire et jusqu'à une minute de pose en ciel profond max (après faut compiler, compiler....)

J'ai les mêmes résultats en gros que le graphique de l'EP mis en ligne d'une autre CG5 (je sais pu le site).

laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuh... elle est floue ta photo.
Gad : http://hubblesite.org/newscenter/newsdesk/archive/releases/2004/27/image/a

Bon d'accord, elle est bien quand même.
Reste que NGC6543 est une des plus belles planétaires du ciel... Par contre je l'ai observée en visuel dans un grand télescope, et elle est plutôt verte et jaune que bleue... ???
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maury: les teintes obtenues avec les APN sont assez discutables: les étoiles des AG sont souvent bleues aussi, ça fait quand même bizarre.

MAIS ça n'enlève rien à la qualité de l'image...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 09-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant