jo

problème avec la SXV-M25

Messages recommandés

Bonjour à tous ou plutôt au secours à tous.
Quelqu'un peut il résoudre mon problème:
Voilà j'ai fait l'acquisition de la nouvelle Starlight SXV-M25 et impossible à sortir une image potable. alors j'ai dit basta avec le logiciel de la camera et je prends celui de Astroart3 avec le plugin de pilotage de la SXV-M25 et le plugin de color synthese.
Alors là tout va mieux puisque j'obtiens des images B&W super mais au moment de passer à la couleur j'obtiens systématiquement une image avec un background bleu et une foutue dominante bleue dont je n'arrive pas à me débarrasser.
J'ai contacter par mail des gens de chez starlight comme Terry Platt ou de chez Astroart, mais c'est quelque peu le silence radio ou des banalités que j'avais envisagées.
Bref, je suis un petit peu excédé, si quelqu'un pouvait m'aider.
Je poste l'image B&W avant color synthes et l'image parès à format réduit


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut retirer l'offset (ou le dark pour les longues poses ) et tout cela sera beaucoup mieux !! du moins si cela fonctionne comme la MX7C ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Achille,

Bon, je vais essayer cela, mais au départ avec AA3 quand l'image est déchargée sur la bécane, faut il la sauvegarder sous un type de fichier particulier "raw" ou autre avant de faire la synthèse color

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est nécessaire de sauvegarder des images brutes ( en format fit par défaut) car il faudra ultérieurement la pré-traiter avec dark et flat avant la synthèse des couleurs .
pour les flats , je te conseille d'utiliser la luminance d'un flat dont tu as fait la synthèse des couleurs.
pour additionner des images , il est nécessaire de faire la synthèse des couleurs après les pré-traitement mais avant le recalage . Le menu pré-traitement d'astroart est très efficace et simple d'utilisation pour l'addition des images

fff > 6 millions de pixels , ça donne ça sur la rosette : http://www.starlightccd.com/funstuff/sxv-m25/rosettelarge.jpg

[Ce message a été modifié par achille (Édité le 06-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Achille pour tous tes tuyaux ,dès que j'aurai un moment après une bonne nuit de sommeil je me mets au boulôt.

Merci encore et je te tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant