guillaumedubos

Surtout pas le Sigma 18-50

Messages recommandés

Bonsoir Thierry,
J'espère que l'on me pardonnera ce vil coupé coller d'une réponse que j'ai faite à ce sujet sur une liste astro:

Le Sigma 18-50 F/3.5-5.6 DC, c'est à fuir.
Pour avoir des images correctes sur toutes les plages focales, il faut le fermer à 11 (en gros). A 18mm à 3.5 le chromatisme est catastrophique sur les bords de champ, l'image est très moyenne ailleurs. A 11 donc, on commence à respirer un peu mais çà limite quasiment l'utilisation à l'extérieur.
Coté 50mm, j'avais fait un montage pour voir la gueule de la bavure (si vous me passez l'expression, mais elle est plutot méritée) : http://www.astrosurf.com/dubos/EOS10D/tmp/Test50mm-fd5.6-16.jpg
(200ko.) Et c'est le centre du champ.
Donc en résumé, pour l'avoir, c'est loin d'être polyvalent, çà donne une qualité d'image moyenne voire médiocre, et c'est inutilisable à pleine ouverture. Et je dirais que l'on s'en sort par miracle grace au mode priorité ouverture de l'APN réglé sur f/d 11 pour avoir des images regardables. Donc très franchement, à fuir.
Coté 55-200 pas essayé... çà m'a tout l'air d'être son grand frêre .
Pourquoi ne prends tu pas le 18-70 que Nikon propose avec le D70 ? ç'est un bon compromis.

*fin d'auto-citation*
En espérant que cela guide Thierry, je vous souhaite une bonne soirée.
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oula ! ATTENTION !

Tu n'as probablement pas identifier le vrai probléme !!!!

J'ai un ami qui posséde cette objectif sur un D60 et je peut t'assurer que cette objo est loin d'etre mauvais pour le prix !!! On peux dire plein de truc sur lui : il est moche, il est tout plastique, il est pas rapide et il est bruyant mais oin pas pas dire qu'il soit mauvais optiquement ! As tu tout simplement verifer que tu n'avais pas un probléme de Backfocus avec ce Sigma ( et oui c'est un probléme recurrant et loin d'etre réglé sur les couple Canon/Sigma....merci Canon ! ) Ca pourrait largement expliquer ton "probléme de piqué" ! Parceque franchement même la pire des bouses qd tu t'approches de f/5.6-f/8 tu resouds souvent une grosse partie des problémes alors là f/11....

Je tiens absolument à tempérer tes propos et je t'invite a refaire des testes en manuel parceque franchement a chaque fois que je vois des tofs faites avec ce sigma je suis sur le cul par rapport au prix ! Bein meilleur que l'EF-S 18-55 par exemple....

Tiens nous au courant !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Désolé de ma réponse tardive.
La première chose que j'essaie de voir dans un objectif avant le décorum (silence, le 'feeling' des bagues de mise au point, le bruit etc etc) c'est, surprise, l'optique. Je n'ai que faire d'un objectif silencieux qui est médiocre optiquement. Non vraiment, au niveau optique, je ne puis dire qu'une chose : je suis décu. Le reste, la construction globale qui est ce qu'elle est, est acceptable pour le prix mais cela ne rattrape ni n'excuse la basse qualité de l'optique. Sans m'attendre à un foudre de guerre, je m'attendait pas un objectif d'aussi piètre qualité (je sais, j'enfonce le clou).
Maintenant Vincent, tu as une autre expérience et tant mieux pour toi, permets-moi seulement d'avoir la mienne, et négative en plus (non mais ).
J'aimerai cepandant assez voir ce que tu obtiens sur des tests similaires (sujet contrasté et rendu des détails...).

Bonne soirée à vous tous (et toutes),
Guillaume
PS: je te rassure, pour l'astro (entre autres), j'ai un objectif qui me convient. Comme quoi tout arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envaierai des testes fait sur un ( célébre ) mure de brique...a mon avis aprés ces testes tu regarderas ton sigma d'un autre oeil et tu chercheras la vrai source du probléme....on continue en privée pour ne pas encombrer le forum si tu veux bien....au pire on mettra des résultats içi

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant