Bloom

Les Pléiades... en dessin

Messages recommandés

Vu les remarques sur mon dernier dessins, j'en post un nouveau, mais cette fois en couleur... et avec une petite spécialité (j'ai dessiné ce que je voyais, les aigrettes n'ont pas été inventée(peut-être un peu allongée). J'ai juste mis devant la lunette un filtre étoilé, (je crois bien que ça s'appelle comme ça ?) et voilà.)

La transparence était bonne, mais sans plus et la température de 6°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je trouve les aigrettes trop présentes.
Pourquoi avoir mis un tel filtre?
Sinon, la couleur est sympa

@+
[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 20-10-2004).]

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 20-10-2004).]

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 20-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça plutot sympa, surtout que t'as du y passer du temps

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le rendu des couleurs ! De plus, les nébuleuses sont vraiment bien représentées, discrètes comme dans la réalité. Par contre, je crois qu'il serait plus esthétique de ne dessiner les aigrettes que sur les étoiles les plus brillantes, mais pas toutes, même si tu les as vues sur toutes. Le dessin d'origine est en négatif ? J'ai mis celui-ci en négatif pour voir à quoi ça ressemble, c'est intéressant : étoiles noires, et dégradé d'orange foncé à orange clair sur les aigrettes, c'est du travail de précision !

Sinon, pourquoi n'avoir pas réorienté M45 lors de la mise au propre ? Tu avais fait directement le dessin au propre ? À ta place, je ne scannerais que le dessin proprement dit, ce qui te permet de le réorienter (par rotation), et j'ajouterais le texte ensuite. D'ailleurs ça éviterait peut-être de générer un si gros fichier ! (mes dessins font 20 à 40 Ko, et je crois que c'est raisonnable.)

En tout cas, bravo pour le ciel profond en couleur ! Ça me donne envie de persévérer aussi dans cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, faut connaître son cercle chromatique pour dessiner en négatif
Sinon, je n'ai pas réorienté le dessin, car j'aime dessiner ce que je vois, sans rien réorienté.

[Ce message a été modifié par Bloom (Édité le 21-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais comment tu fais ensuite pour comparer ton dessin, ou si tu as besoin de rechercher une étoile particulière ? Sinon, indique au moins les points cardinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais ça pour mon prochain dessin, c'est vrai que c'est quand même plus pratique.

[Ce message a été modifié par Bloom (Édité le 21-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant