celinedl

totale éclipse...

Messages recommandés

J'ai eu un peu peur en début de soirée, quand j'ai vu une lueur palotte se lever derrière la montagne. Ah, il y a tant de brume que cela? pas bon signe.
Bon ce n'est pas grave, chargement des batteries quand même. Début des hostilités chez un de mes collègues par dégustation de pizza puis on monte sur le toit au 19ème étage pour avoir une vue dégagée. La lune est déjà à moitié mangée, mais toute entourée de nuages.
On prend quand même notre mal en patience en espérant que cela va s'améliorer à mesure que la lune s'élève. La phase partielle passe, puis la lune commence à rougir, c'est très sombre avec cette brume.
Puis une totalité rouge grisatre. On a capitulé vers minuit quand on ne distinguait même plus le disque sous les nuages.
Néanmoins, je vous livre quelques vues d'ensemble.


Coolpix 4500, 1s, f/2.6, 200ISO


4s, f/2.6, 200ISO

Voilà, saludos de Santiago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lune était bien haute chez toi, au Chili
Et difficile de faire un cadrage avec Santiago
Il fallait peut-être redescendre les 19 étages

Saludos de Provenco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Celine !
Ici aussi, en Californie, on ne pensait pas la voir. Toute la journée la météo nous annonçait une tempête et des orages pour ce soir. C'est finalement l'inverse qui s'est passé. Comme quoi la météo est toujours l'art de prédire le temps qu'il aurait dû faire !
Pour infos mes images sont à cette adresse : http://favre.didier.free.fr rubrique Images puis Eclipse lunaires

Astronomicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau aussi les étoiles de toutes les couleurs en bas. C'est quelle constellation ?

sinon c'est sympa d'avoir des photos de l'éclipse depuis les trois coins du monde (surtout quand on a assisté à l'éclipse de l'éclipse de Lune par les nuages... ). merci Céline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lune est toujours aussi petite à santiago?

[Ce message a été modifié par Domovotch (Édité le 30-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant