bruno thien

Pleine Lune

Messages recommandés

Newton 150/750 + doubleur de focale, 1/1000s sur Tri-X 400

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 16-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de faire ressortir une "belle" pleine lune hein
Avec un petit terminateur en plus on a un jeu d'ombre qui donne un centre d'interet a la photo. Avec le plein, c'est moins facile. En tous cas, bel essaie.

Mais au passage, tu manges un jambon-beurre lorsque tu scannes, ou alors la Lune a des protuberances comme le Soleil ? (sur la partie gauche du cliche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires çà me donne encore plus envie de progresser!

Non Tony je ne mange pas un jambon beurre chez la voisine

Le problème venait du scanner, cette photo, d'ailleurs la mieux réussie ayant quasiment échappé aux traces de doigts de mes amis!
La résolution de l'image scannée originale était de 200 ko environ, quand je l'ai mise sur mon site ( http://loulou7331.skyblog.com ) çà l'a réduite à 12ko seulement! La solution de facilité en attendant que je me fasse un vrai site.


Aussi j'ai toujours les mêmes problèmes de vibrations mais j'ai un nouveau boitier, un Fujica trèsléger qui ne vibre quasiment pas par rapport au Chinon. La tri-x est mon film préféré en noir et blanc 400 iso.

sinon je vais aussi essayer l'obturation manuelle, à la bourse photo de strasbourg ce weekend j'ai trouvé des pelloches panchromatiques de 25 iso, d'une marque allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tu y es passe ? On a du faire 40 fois le tour avec Pierre le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant