Vincent STEINMETZ

Galaxie du prince de lu , vu par la tranche ...

Messages recommandés

Salut,

tous les creneaux meteo sont bons à prendre, dans l'est c'est période de disette en ce moment !

J'ai sauté sur un debut de soirée etoilé pour faire 21 poses de 300s sur NGC891 avec l'audine KAF402ME sur le C8 avec un reducteur optec 0.5 , autoguidage à la webcam qui est resté strictement tout le temps dans une fourchette de +/-2" l'affaire s'est fini sous les nuages, mais bon ça donne le temps de faire de bonnes series de flats.

A plus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, j'aime bien les galaxies en arrière plan ...

Dire que je devais la faire ce soir, mais je me suis rabattu sur la tête de cheval ...

Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Vincent, piqué, étoiles bien rondes
21x300" wouah le matos suit bien,
bon bin va falloir faire les rvb maintenant
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Superbe image ! Elle est profonde !!!! Decidemment c'est la féte des KAF400 en ce moment ! J'ai l'impression que c'est maintenant que ces capteurs donnent de bon resultats, bien meilleur qu'il y a encore 1 ou 2ans !

Peux tu en dire un peu plus sur ton Audine ? Alim ? Interface ? Tre ? Boitier ? etc....

Merci d'avance.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 17-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image Vincent!
On est tous à attendre la moindre éclaircie, vivement les belles nuits d'hiver, je crois qu'on ne va plus dormir si un anti cyclone pointe le bout de son nez.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et merci à tous !

Voici mes réponses :

>>pmoine
C'est effectivement en //, guidé avec un petit SC 80mm f/d 10 utilisé avec une reducteur 0.5 , donc genre 400mm de focale. Il est fixé sur des rails losmandy.
>>Pierre
c'est qui est cool au C8 , tu fait un truc et hop c'est bon , si tu as un très gros telescope, tout le monde t'attends au tourant "8-)
>>emmanuel
J'ai vu le resultat ! Sympa , et joli telescope "8-)
PS : J'ai pas demandé à mon maire , moi "8-)
>>Charles
le suivi , c'est en partie à cause des poulies , tu verras ça sur astro-pic , et pour le rvb , dans 5 ans yaura un creneau meteo ! Plus serieusement , avec nos C8 le cote pénible du lrgb , c'est qu'il faut deux nuits, et la c'est pas jamais joué d'avance ...
>>Vincent
Tu vois juste, je peux te dire ce que c'est exactement, c'est les micro lentilles sur les versions ME qui ont mis le dernier coup de power qui manquait ... sur n'importe quel champ pratiquement il y a maintenant du blooming à partir de 5min avec C8 et f=1000
>>Marc
Je vois que tu tu as remarqué ça aussi !!! Alsace Lorraine, même combat !
>>Eric
Non non on pourra dormir , il va venir en pleine pleine lune ...

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

belle image au c8
marc stemmelin - 78

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 19-11-2004).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 19-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Vincent, du beau boulot!
pour le suivi, tu autoguides avec le MTS3? c'est les poulies qui te permettent d'atteindre +/- 2"? (chez moi c'est plutôt +/- 3 à 4")
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et hop , encore mes idées ...
>>psycho10 j'ai vu ton image, il faut absolument faire des flats , c'est la clé de l'imagerie à mon avis. Ce que je te conseille c'est de faire une boite à flat, avec ça c'est facile, rapide , et pas chiant à utiliser.
ici : http://perso.wanadoo.fr/valere.perroud/boite_a_lumiere.htm
mais il y a plein d'autres sur le net ...

>>stemm c'est dommage que tu ais enlevé ton post , car il était super ! Pour avoir beaucoup travaillé sur le tube, je vois bien ce que tu veux dire , et tu peux me compter parmi tes frères d'arme astronomes ! Pour la mise au point , commence par bien graisser la mise au point c'est déjà une amélioration, si cela ne suffit pas , moi je ne conseille pas les focusers crayford classiques genre jmi ou wo , je les trouve pas bien conçus et pas assez rigides et incroyablement chers ( surtout par rapport aux vraiment bons qui sont à peine plus cher ) . Moi j'ai un feathertouch *microfocuser* , c'est un bouton qui remplace la molette du C8 , avec deux boutons un normal et un demultiplié 10 fois , avec ça c'est vraiment top, je controle la mise au point *parfaitement* mais vraiment, en planétaire , je passe la mise au point tout doucement en voyant le changement de netteté, à la main , et le shifting est faible, je dirais 1arcminture en etant pas soigneux( c'est du au fait que en fois 10 le miroir bouge tout doucement et donc sans aucun a coup ) . Les focuser arrières de bonne facture sont ceux de starlight , et le "monster". Pour le mien , il y a une doc ici : http://www.starizona.com/show.cfm?StockNo=FTFSCTC11&Show=1 et j'ai acheté le mien chez apm telescope en allemagne , car aucun revendeur français ne l'avait, j'en ai parlé à quelqu'uns qui n'avaient pas l'air très convaincus, mais moi je te certifie que c'est de l'or en barre ! Il n'est pas donné non plus , dans les 200 euros , mais de la mecanique de top top top niveau.

>>jb
Je pense qu'il y a deux choses d'une part effectivement le couple MTS/poulie donne un fonctionnement très doux , facile à guider.
Mais aussi je guide avec astroart 3.0 qui a clairement un comportement au guidage au dessus des autres logiciels, car il utilise un algo adaptatif. Tu peux essayer www.msb-astroart.com il y a une demo qui guide une heure , ensuite tu fermes le soft et le rouvre , et hop c'est reparti pour une heure.

A bientot
Vincent STEINMETZ
ps stemm , courage , ça va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Vincent!!!!
J'ai essayé +sieurs fois et j'avais des images biens à l'extérieur et pas au centre...????
Alors j'ai laissé tomber pour le moment.

Mais je vais m'y remettre !!!
Promis.

laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent, merci pour tes conseils pour la map, je vais me procurer le feather touch, d'autant que j'ai un meilleur feeling pour cette solution plutôt que les solution crayford ou je ne me sens pas à l'abri de galère pour le C8 avec le tirage et le cercle d'image.
pour mon post precedent, j'ai préféré l'enlever rapport à la polémique sur les revendeurs qu'ils induisait et je prefère finalement ne pas rentrer là dedans.

astroamicalement - Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant