thierry fernandez

M81 M82 au foyer en argentique

Messages recommandés

salut ,voici une image prise par SKYWATCHER que je post pour lui ,c'est sa 1ere photo a titre d'essais qui tient toute ces promesses vu le temps de pose : 2mn au foyer d'un SKYWATCHER 200/1000 sur fuji 200

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire 120 secondes de pose?
Si c'est ça je vais vite me lancer car j'ai le même tube et de la fuji 800.
J'ai même un Mak90 pour le guidage (j'ai pas encore fait le support parallèle)

Moi je dis bravo pour cette photo. Il a pas fait M51 par hasard?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur quelle monture ?
Je suppose que la photo a été faite sans guidage ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo a été faite dimanche 14 novembre 2004 à 23h 32 TU au foyer d'un téléscope Skywatcher 200/1000 sur une monture HEQ5,pose de 2 mn,film Fuji C200
j'ai fait une mise en station sommaire juste pour le visuel,mais j'ai quand même testé l'optique en faisant quelques photos au foyer,j'ai pointé les 2 galaxies puis lancé la pose,c'est vrai que le résultat est assez surprenant pour une pose courte,mais un 200mm ouvert à 5,c'est très lumineux,et permet d'enregistrer beaucoup de choses en peu de temps,mais je suis quand même un peu déçu du suivi et il faut que j'améliore cela en commençant par une meilleure mise en station

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
C'est génial de voir des photos faites avec en argentique avec du matèriel à un prix raisonnable.

J'ai l'impression de revoir les photos des 'ciel et espace' de mon enfance.

Continue , progresse et fais-nous encore rêver avec de simples images comme ça.

Une petite lunette guide pour des temps de pose plus grand et je crois que tu peux nous impressionner.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de fixer ma lunette "Aldi" (60/700) sur le tube du 200mm ,je pense pouvoir améliorer le suivi de cette manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton suivi est loin d'être mauvais je trouve. Avec ta lunette en suivi tu pourras posé vachement plus longtemps. Le truc c'est que tu es quand même pas beaucoup de focale sur ta lunette. L'avantage par contre c'est qu'elle est surement légère et donc la monture souffrira pas trop parce que moi avec mon mak j'ai un peu de problème avec le poids.

Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,le lunette "ALDI" est très légère,je suis justement en train de faire les colliers pour la monter sur le tube du 200,dès son achèvement,je posterai une photo de l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,il faut faire gaffe quand meme, car avec une Barlow et l'oculaire derrière, le focuser risque de sortir pas mal.
Et si la mécanique n'est pas bien ajusté, il risque d'y avoir des flexions differentielles entre le focuser et le tube de la lunette.
(Probleme si l'utilisation est en lunette guide).

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 22-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour que je puisse fixer mon mak le plus près possible des axes de la monture. Mon problème c'est que je voulais le mettre en parallèle au tube fixé sur le dessus des colliers du 200, mais je dois rajouter 5 kilos mini pour equilibrer le tout et ça la monture elle prend pas. Il faut donc que je ramène le centre de gravité le plus prêt des axes de la monture pour ne pas avoir à rajouter (ou alors 1 ou 2 kgs maxi sur la monture mais je vois pâs comment faire. Si quelqu'un est un génie de méca et/ou qu'il a une idée je suis preneur.
Petit rappelle de matos : 200/1000 Heq-5+ mak90 SW et reflex mécanique argentique nikon FM-10

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant