jo

plus c.. que moi, tu meurs!!! (NGC891en Ha)

Messages recommandés

Voilà, j'ai fais 10 poses de 10 mn de NGC891 avec ma camera one shot color ST2000XCM soit 140 mn en autoguidage, tout va bien , je rentre à la maison avec la petite famille au chaud (Fais froid dans le Var quand même )
Au bout des 10 poses je prends tout ça je les split réaligne les images LRGB sous MaxIm DL et recomposite l'image couleur, et la Ô surprise NGC 891 est rouge et les Images G et B sont carrément presque nulles!!
Je pige alors que j'ai du laisser le filtre H alpha (Voilà ce que c'est quand on est distrait.)
Évidemment lorsque j'ai pige tout ça le ciel est couvert , donc je me suis senti obligé de livrer les résultats de cette image imprévue , j'ai donc sommé la Luminance et le Rouge et voilà ce que cela donne en jpeg pour pas dépasser le poids comme les boxeurs.
Du coup je vais me coucher frustré mais quand même lorsque l'on dit que le H alpha est pour les nébuleuses, on oublie que les galaxies sont un assemblage savant de nébuleuses d'étoiles et de tout ce qui constitue l'univers.
On voit aussi que la caméra One shot color est quand même bien sensible dans l'Ha, mais du coup il y avait 2 filtres devant le capteur de la ST2000 le Ha + le filtre qui génère le one shot color.

Allez bonne nuit étoilée à tous, je tacherai de faire de beaux rêves en couleur

Jean-Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie la compression!!!
Tu peut pas en mettre une moins compressé,là c'est une horreur...c'est dommage...
Reduit la taille de l'image si tu as peur qu'elle soit trop lourde...

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur celle ci, il n'y a aucune compression

Jean-Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'etais pas la compression alors..!!!
C'est du au manque de darks et traitement l'image empaté???

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, c'est dû à la présence du filtre H-alpha qui laisse passer le H-alpha et très peu du reste du spectre. Donc comme les étoiles et les galaxies ne sont pas des objets qui émettent spécialement en H-alpha (sauf régions isolées dans certaines galaxies, pas sûr qu'on en voie tellement sur 891), il ne passe pas grand chose au travers du filtre, et donc peu de signal c'est un très mauvais rapport signal/bruit à l'arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant