jo

M1 en H Alpha

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier soir, le ciel était d'encre comme la veille, alors j'ouvre la cabane observatoire, j'initialise et je me rends compte que la mise au point n'est plus bonne , bon naïf, je la refais sur les étoiles proches de Capella, nickel.Je centre Almach sure le capteur de la ST2000XCM, je peaufine la mise au point, je vais vérifier que les câbles ne soient pas tendus, bref tout va bien , je centre alors sur NGC7331 à peu près au Zénith je vais près du PC et tout à coup je n'entends plus la caméra rideau, elle n'a
plus jamais démarrée.
Alors je remets la vieille ST7E sur câble // avec le H alpha et fou de rage je fais M1 sur 2 heures en pose de 15 mn, que voici

Salut
JO


Bon dimanche à tous

[Ce message a été modifié par jo (Édité le 12-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire qui fait froid dans le dos...
Ca donne quoi si on utilise la couleur de la version RGB précédente (moins les pixels chauds) et la luminance de cette version ?

Donc je note, ne pas acheter de matériel d'occasion à Jo...
Non, je plaisante !
@+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo

Image sympa...

En Ile de France ça fait un moment que l'on ne peut plus observer du fait de la grisaille diurne et nocturne.
C'est déprimant et en plus la température est proche de 0°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là ce que tu me demandes Pierre je ne pense pas savoir comment faire, je ne suis pas à la même focale, si tu as une recette, je suis partant

JO
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour faire une Hrgb, il ya la technique employée par Rob Gendler, elle est decrite sur son site, je l'ai employé sur quelques images et çà marche vraiment tres bien(ex http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/galerie_fsq/rosette_halphaRGB.htm).
Pour les images avec des tailles et des orientation différentes, tu peux utiliser Registar (Auriga imaging), c'est le plus performant pour la registratrion.
Le filtres H alpha, beta, S2, O3 etc, sont de plus en plus populaires et on voit sur les listes US, les objets connus revisités avec des combinaisons interressantes.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je trouve cette luminance sur M1 superbe ! Du coup je me suis permis une colorisation sous photoshop avec ton image faite à la ST2000....si ca te plait pas je vire !

Photoshop :
Simple transfomation manuel de la selection ( couche RGB ) puis superposition du calque RGB en mode "couleur" au calque Halpha. Par contre j'ai viré toute les étoiles pour supprimer les points chaud mais dans un travail sérieux il faudrait les garder pour avoir aussi une colorisation des étoiles.....faut juste ce taper tous les points chauds au tampon !

Si ca te plait tu peux tjs m'envoyer les fits parceque le resultat avec les jpeg est assez perfectible !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 12-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Je rentre du resto avec ma petite famille, et je tombe sur mon séans à voir ton travail: c'est tout simplement prodigieux.
Je n'ai rien compris à ce que tu as fais mais ça fait rien c'est top de chez top
Bravo cela me plait
JO
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye aussi, de separer les couches RGB dans photoshop, ensuite tu prends la R et tu appliques dessus la Halpha à 30 à 40%.
Ensuite tu applatis l'image R+H, et tu recomposes ton image avec les trois couches (R+H)GB.
Ca devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant