JB

comète en centre ville+centre M42

Messages recommandés

salut
j'ai testé lundi soir mon reducteur 0.5 atik avec ma vesta SC-NB, sur Q2 bien sûr et m42.
çà casse pas des briques mais c'est prometteur, ce réducteur est excellent et ne déforme pas les étoiles. Pourtant le mec de la maison de lastro m'avait dit que çà ne marcherait pas sur une lunette 120/1000, j'ai bien fait de pas l'écouter )
Le tout au centre de Bordeaux ce qui impose l'utilisation d'un filtre LPR pour voir quelque chose
j'ai été surpris par la comète q2 bien visible avec le filtre et un oculaire de 32, j'ai pas trop eu à chercher.
vivement les images avec un "vrai" ciel!!
donc: Q2 normal et en fausses couleurs (IRIS): 25 poses de 12s,dark
M42: 30 poses de 12s, dark


[Ce message a été modifié par JB (Édité le 15-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Dis moi t'as réussi à la voir à l'oeil nu la comète à Bordeaux centre ?

Je suis sur Mérignac et rien à faire ! Elle n'apparait qu'aux jumelles...

De toute façon le ciel n'était pas top malgré les éclaircies de ces derniers jours : la brume réfléchi trop les lumières de la ville !!!
En tout cas très jolies photos !

------------------
Sans puissance, la maîtrise n'est rien ! (devise du dobby fan-club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bob!
je te rassure en ville la comète est invisible à l'oeil nu et même au chercheur 6x30, je l'ai repérée aux jumelles et je l'ai trouvée vite à l'oculaire 32mm équipé d'un filtre LPR. Quand je dis facile à repérer, c'est par rapport à la pourriture du ciel, avec une mag limite de 3....
t'es dans un club, ou tu es un électron libre comme moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant électron libre en attente d'un dobson 300mm (pour début janvier)... Je m'inscrirai dans un club quand j'aurai un minimum de maîtrise de la bête !

Mais j'en ai marre de ce temps pourri ! Remarque je trouve le ciel bcp plus exploitable depuis que la pluie est revenue ya 3 jours : pendant les -courtes- "éclaircies" le ciel rend bcp mieux !

------------------
Sans puissance, la maîtrise n'est rien ! (devise du dobby fan-club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la M42 !
Tu gagnerais peut-être en faisant la méthode de différents temps de poses pour pas cramer le coeur !

Alors quel sera ton prochain instrument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Halfie! ben justement j'avais aussi fait des temps courts (2s), mais je ne sais pas utiliser les calques sous photoshop7 pour superposer les 2 images finales (on ne se moque pas svp)
tu voudrais bien m'expliquer çà vite fait?
pour le telescope, je me donne le temps de réfléchir, je me déciderai avant le printemps (pour avoir le temps de shooter juju avec, et surtout pour la prochaine opposition de Mars!)La balance penche vers le M703, il me plait bien ce mak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant