paillé

Grand angle sur Orion et la comète Maschholz

Messages recommandés


Bonjour,

Une petite image scannée prise avant-hier avec un Canon AE1, 28mm ouvert à 2,4 et une pose de 35s sans suivi, sur du Fuji 400 asa. On voit quand même la comète Maschholz assez nettement comme un point vert légèrement bleuté pratiquement au centre de la photo. Les conditions étaient très bonnes : ciel lavé de toute impureté à cause de la pluie et du vent, comme hier au soir d’ailleurs après la grosse dépression et on la voyait sans problème à l’œil nu.
Elle ne rivalise pas avec celles déjà parues dans la galerie mais c’est pour montrer qu’on peut très bien la saisir avec un simple appareil photo, un trépied sans télescope ni suivi et avoir un souvenir sympa.

Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pallié, je vois pas grand chose sur ta photo
Tu peux nous la remettre moins compressée?
@+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 18-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose fortement qu'à l'endroit d'où tu a pris cette photo, il était interdit de stationner ....
On y voit le panneau de fin d'interdiction ...

Ensuite, je trouve dommage qu'avec le ciel que tu nous décris, tu n'es pas trouvé meilleur endroit avec un horizon sud dégagé (halo lumineux sous Orion !)

Machholtz est bien visible sur ta photo (elle se voit maintenant à l'oeil nu )
Et pour un souvenir, c'est effectivement sympa

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar: je ne peux pas envoyer de gros fichiers car je n'ai pas l'ADSL dans ma contrée et ma connexion se fait au maxi à 28 kbits!!!!!De plus il s'agit d'une image scannée donc très lourde à charger.

Pour les lueurs sous Orion, il s'agit d'une base logistique d'intermarcher qui se trouve à 15 kms et plein Est, je ne peux malheureusement pas l'éviter dans cette direction. C'est vrai que cela gâche un peu la photo.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très joli mais est-ce quelqu'un pourrait récupérer le fichier de l'image et rajouter une flèche pour indiquer la comète ? Ca m'aiderait bien pour la chercher ce soir!
Sinon pas mal le coup de l'intermarché! je me posais vraiment des questions sur cette lueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Vincent tu m'as devancé, comme cela on ne peux plus la louper.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la, franchement, c'est géant! Je pensais que c'était ça, mais je n'étais vraiment pas sûr.
Merci Vincent. Je cours sortir la lunette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien cette image, différente de celle que j'ai prise avec le suivi de la monture. Ce que j'aime beaucoup c'est que tu peux avoir un beau premier plan d'arbre en la prenant de cette manière. Très chouette, bravo.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant