martial figenwald

B33 en Halpha et 1DMarkII/E160

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Avant toutes choses, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2005 avec plein de belles expériences astro !
A défaut de comète pour cause de pollution lumineuse, j'ai fait un essai sur la tête de cheval mardi soir avec l'epsilon 160/530 et le canon 1DMarkII. A 1600iso à 3.3 en 90sec, l'image est saturée, d'où la tentative avec le filtre Astronomik H alpha en 48mm pour voir ce que ça donne ...
27poses de 300sec à 1600iso, temp 2°C. Traitement avec Image Plus et très léger Neat Image :

Voili, voilà
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe,l'image est sombre mais cela mais justement de la profondeur dans cette nébuleuse difficile à photographier et quasi impossible à voir directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial ! Et au plaisir de te croiser encore souvent au CdF

J'aime bien ton image car il y a pas mal de finesse. La compression donne des etoiles carrees quand meme :/
Mais apres le Ha il reste encore quelques petits effort pour faire une belle trichromie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

oh oui! Sublime image, très fine. Elle me rappelle (toute proportions gardée) celle prise avec le 600 de Vernet - franchement, cette couleur rouge sang est magnifique; c'est cette vue que j'imagine avoir en me trouvant devant la bête.

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 07-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant