S.Chapeland

M45 + la comete

Messages recommandés

Le spectacle continue, ca va etre joli ce soir M45 va se faire "allumer" par la queue ionique (ou le contraire?) ...

Teleobjectif 135mm f2.8 (un vieux truc M42 manuel)
EOS 300D 24x120s iso 800
Pas de guidage, mais la Super Polaris a tenu bon.
Et un log au traitement. J'ai pas pu pousser plus les details faibles, a cause du fond de ciel orange de mon lieu d'observation, il me faudra retenter en montagne ce soir.

J'espere que vous aurez tous du beau temps pour en profiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image!!! c'est vrai que c'est dommage pour le bruit engendré par la pollution lumineuse mais bon...on peut pas te le reprocher!!!
(espere plus fort parce que la pour les Vosges c'est mal parti...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

attention question bête :

Je suis hyper super débutant, ce qui justifie ma question super bête , donc S.Chapeland tu dis que tu as fais ces photos sans guidage, comment ça ce fait que tu n'ai pas de filé d'étoiles, tu guides manuellement ? et si oui y'a technique particuliere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cbastos,

Pour preciser un peu, je voulais dire par "pas de guidage" qu'il n'y a pas eu de correction pendant la pose, mais bien sur le moteur d'ascencsion droite tournait pour compenser la rotation terrestre. Souvent ca suffit pas a cause des erreurs de la monture, mais avec peu de focale, ca passe bien

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu fait des darks?

[Ce message a été modifié par js (Édité le 07-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hallucinant...
Bravo...

Quoique le traitement soit beaucoup trop dur pour moi.

J'espère que quelqu'un pourra "filmer" le passage, à moins qu'il ait lieur de jour ?

Sinon, SChapeland, attention : tu redis implicitement qu'il va y avoir "collision" entre les Pléiades et la comète : je repète que non, les Pléiades, en réalité, sont à des millions de km derrière la comète...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon pour la reponse tardive, j'ai pas internet le week end a la montagne

Oui js, j'ai fait des darks, sinon j'aurais eu tout le bord droit du capteur rougeatre a cause de l'ampli pendant la pause. Mais ca empeche pas quelques points chauds sur des images individuelles.

Serge, pour la collision, je me demandais si les pleiades pouvaient eclairer la queue de derriere (comme quand de fins cirrus diffusent les etoiles brillantes). Mais bof, c'etait pas flagrant! En tous cas j'essayerai d'etre plus doux au traitement de la prochaine!

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant