Invité christop

Mini-Saturne à la lunette de 70mm

Messages recommandés

Invité christop
Saturne prise à travers la fenêtre de mon salon, avec une Toucam pro II , barlow 3X, Lunette televue Ranger 70/480 sur monture Astro1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassini (ou plutôt les 2 anneaux) sur les côtés, l'ombre de la planète, bande nuageuse sur la planète (?) ... bravo ! Petit chromatisme mais bon ... vu le matos c excellent !

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 16-01-2005).]

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 16-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
il n'y avait pas de chromatisme visible à l'oculaire, les mauvais reflets c'est à cause de la fenêtre du salon et des lumières sur la petite place devant chez moi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout bon ca ,la Ranger supporte sans broncher un grandissement plus important (2 voire 3 Barlows)
j'ai fait ca l'an dernier avec ma Ranger (sur GP) et projection oculaire (9mm) + du tirage (toucam) http://astrosurf.com/astropixels/images/SATURNERANGERFORUM.jpg
je la regrette cette ranger faudra que je m'en trouve une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouveau pour ta photo mas mal vu ton matos j'aimerais mettre les mienes comment faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Effectivement l'image est impressionnante. Pour ma part j'aurais du mal à empiler les barlows vu la qualité de suivi du moteur à pile de la petite monture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M:\PHOTOS\2005 ASTRO LUC\SATURNE.jpg bon je sais si la photo va etre la ! prise avec to u cam modifier et nextar 8gps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose qu'a travers c'est fenetre ferme,donc ne t'etonne pas si elle est pas terrible,l'astrophoto demande un minimum de courage quand mm !!!et mm si la fenetre est ouverte ,le t° dans ta piece et dehors ne sont pas les mm ,oulala les turbus va falloir que tu sortes le pull et l'echarpe et que tu y passes un certain temp pour faire des photos presentables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
c'était avec la fenêtre fermée ! ... Pas facile de s'installer dans la cour de mon immeuble avec tous les voisins qui te regardent !??

Promis ! j'ouvrirai la fenêtre cet été, ça ne devrait pas trop turbuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant