CAZILHAC Robert

images de la lune

Messages recommandés

Bonjour a tous .
Un lien vers mes dernieres images de la Lune Soirée du 16/01/05
Turbulence plutot moyenne.
Fracastorius, Posidonius, Hercules et Atlas, Endynion,
+une image de Décembre 2004 la veille de la pleine Lune avec une turbulence pas possible.
Une image avec peu de détails ,mais d'aspect peu ordinaire.
Qu'en pensez-vous ? http://astrosurf.com/cazilhac/la_lune_en_gros_plan.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,il y a de belles images. Je n'ai jamais réussi à shooter ou à voir la fameuse faille de la vallée des Alpes, même les nuits où j'arrive à voir les 4 cratères dans Platon, mais peut être est-ce limite avec mon C8? Faudra que j'essaye avec le dobson 300

François

site personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité astroman35
Moi aussi comme CAZILHAC Robert j'aimerai bien savoir comment tu fait ton traitement, peut être pas la totalité de A à Z mais au moins des pistes parce que je débute.

Merci

astroman 35

Mon site perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, en effet!
Je me trompe ou il y aurait un petit effort à produire au niveau de la netteté ?
à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles images robert!

ma préférence pour Atlas

As tu essayé en IR ? Avec 12", je pense que ça devrait passer sans trop de problème!

D'ailleurs tu ne donnes pas trop de détails, ni sur les paramètres d'acquisition, ni sur le traitement......C'est une TuC standard ?(donc des images d'autant plus réussies ) Et sans filtre ?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci stephane et les autres.
C'est vrai que avec un 12 " ya de la lumiére!
On m'a deja conseilleé le filtre IR, et aussi de modifier la TUCpro en changeant le capteur en N/B et le mode raw.....
Ya du travail sur la planche mais c'est ca qui est captivant. Pour le traitement je fais simple (je ne suis pas un feru de traitement!)
pour la lune, capture sous IRIs en mode automatique,5i/s pendant 30 ou 60s,puis tri des meilleures images de visu avec avi2bmp .
Ensuite tjs sous iris masque flou de la sequence,registration et addition des quelques 10aines d'images.
Puis apres reglage des seuils de visualistion,je procede a un traitement par ondelettes leger (niveau 2 et 3).
Reprise de l'image en bmp sous PSP recadrage,intensite,contraste.
parfois je rajoute un petit accentuer(mise au point) et un adoucir pour lisser le tout....
Voila la cuisine
Apres je compare l'image avec les image de Atlas de la Lune prise par la sonde Luna orbiter pour voir si certains petits crateres ne sont pas du a des artefacts de traitement

Voila !
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, tout ça confirme que tu as encore une bonne marge de progression.......en résolution !

ça promet pour l'avenir !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant