vjac

Petite aurore rose ce soir

Messages recommandés

Bonsoir, petite aurore rose de 19h30 (local) à 20h30 ce soir depuis l'arrière pays de Menton :

APN compact 15s 400iso
Les indicateurs sont encore bons alors n'hésitez pas à sortir si vous bénéficez d'un ciel dégagé
A+
Vincent Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ;-DD
J'ai tenté ausii il y a quelque jour vu l'activité du soleil d'en observer ou même d'en photographier une, mais j'ai rien vu.

A+
Guillaume BERTRAND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Vincent !

Mais je crois que je préfère encore plus celle que tu as placé sur spacew tu pourrais la mettre ici pour en faire profiter tout le monde

Bravo pour cette chasse fructueuse

Dom qui est sur le stand-by car les aurores pourraient apparaitre dans quelques minutes ici .... il est 22:13 présentement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires très sympas !
Pour cette fois j'ai enfin fait un petit effort de composition en ajoutant un premier plan ;-) Quoi que faible en comparaison de celles de 2003 ou 2001 j'ai tenté une petite animation comme le font beaucoup d'amateurs allemands :

toujours 15s 400iso, mon petit APN me surprend de jours en jours je les trouve de meilleure qualité (couleurs fidèles à l'obs, contraste) que celle en analogiques souvent délavées et peu contrastées, c vrai que ca dépend aussi du labo ...
Les photos numériques (y compris celle de spacew) sont rassemblées sur la page http://vjac.free.fr/auroras/aurores.htm
j'attends avec impatience les 36 poses de 800iso mais je peur d'avoir surexposé à cause de la Lune bien génante cette nuit.
Dominic, l'activité a diminué au fil de la nuit, as-tu pu voir qquechose cependant ?
Bonne journée, a+

Vincent http://vjac.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très belles images Vincent Jacques et animation sympa. Tu as bénéficié de très bonnes conditions météo. J’étais aussi fin prêt pour tenter l’observation car les paramètres hier au soir en début de nuit étaient propices, cependant la météo était pourrie : pluie et ciel bouché. Bravo encore pour ta persévérance. Vivement la prochaine.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau!
on a l'ipression que les montagnes ont été découpées aux ciseux et collées sur la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Jean-Michel je crois qu'une bonne partie de la France était encore sous les nuages ;-( Je reconnais ma chance de ce côté là ;-) Le printemps approche et comme tu le sais sûrement il est un peu plus favorable à la visibilité des aurores que l'hiver ou l'été ...

a+ et bon dimanche à tous

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 23-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Dominic, l'activité a diminué au fil de la nuit, as-tu pu voir qquechose cependant ?

Et non malheureusement , la magnétosphère à fait son travail , celui de protéger la Terre contre les méchants vents solaires Ici le temps était dégagé durant 3-4 jours durant ces hautes probabilités et je n'ai rien vu mais une chose me console , la température était extrêment froide ici durant ces 3-4 jours , çà frisait les -40 avec les vents !!! Çà aurait été dur sur le "body" de photographier ces aurores sous cette vague de froid !!

Cette aurore en aura été une pour l'Europe !! ( faut bien que je vous en laisse un peu )

Bravo encore !

@+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant