Eric Mouquet

Horse head STL 11000 rgb

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voici la version RGB, ça manque de temps de pose 30 minutes par couche, et pas mal de gradients à traiter, mais ça donne une idée de la balance RGB des filtres Astrodon. http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/galeriestl11000/hhrgb600.htm
[img}http://astrosurf.com/ericmouquet/photos_stl/vignettes/hh_250halpha%20copie.gif[/img]
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir de charger des images comme ça...
Je viens de regarder à quoi ressemblerait le H-RGB: c'est excellent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah superbe a bravo que c est beau j'ai l'air con avec mon HEQ5et ma ED ORION j'en ai mare du forum que j'ai lancé sur le laser vert ils ne comprenent pas je prefere ca a ton avis que puis-faire avec mon matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, c'est divin comme vision.

Je sens que tu vas t'amuser comme un fou avec ta nouvelle configuration.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, Superbe etc...

Mais.... je préferais la version H-alpha plus riche, plus fine, son cadrage (on perd les petits bouts qui m'avaient fait "kiffer" sur le haut aussi bien à droite que sur la gauche).
Peut être le H-RVB à pondérer un peu plus vers le H-alpha ?
En tout cas c'est du très beau tout ca... Mais c'est toujours la version noir et blanc en fond d'écran

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages !
Looney, j'ai du recadrer un peu car en passant le meridien les couches etaient legerement decallées, dans le rouge j'ai le meme champs que la version Halpha, mais le vert et le bleu sont cadrés plus bas, cette image rgb est l'intersection des deux cadrages.
Il faudra la refaire par une belle nuit sans lune.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant la belle nuit sans Lune:
Avec une homothétie sur une des 2 versions on peut superposer la version H-alpha en couche L et recadrer.
On se retrouve avec une H-RVB de 1476x927 pixels dont voici la vignette:

Moi zaime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi en fait je m'apercois que la L-RVB originale n'est pas forcement une H alpha-RVB...
Ton image Pierre à l'air trèèèèès interessante... aurais tu fait un montage plus grand, si Eric estd'accord pour la diffuser bien sûr...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le melange avec la couche Halpha est possible, j'ai fais des tests et je mettrai l'image en ligne un peu plus tard, je prefere appliquer la methode "Gendler" plutot qu'une luminance Halpha qui délave les couleurs.
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant